Interrogation sur Kalanchoe tetraphylla et kalanchoe thyrsiflora

Envoyé par Katoushka 
Interrogation sur Kalanchoe tetraphylla et kalanchoe thyrsiflora
jeudi 2 mars 2023 20:03:59
Bonsoir,

Au cours de mes recherches pour identifier l'une de mes plantes qui serait un Kalanchoe tetraphylla, je n'ai croisé que très peu de sites en donnant la description, la plupart me sortant le Kalanchoe thyrsiflora.

Il y a une fiche wikipedia indiquant ceci qui m'a interpelée :

" The Plant List donne Kalanchoe thyrsiflora comme synonyme de K. tetraphylla, alors que Bernard Descoings les traite comme deux espèces distinctes. "

Qu'en est-il ? C'est la même plante ou pas ?
Re: Interrogation sur Kalanchoe tetraphylla et kalanchoe thyrsiflora
vendredi 3 mars 2023 07:59:11
Attention, beaucoup de sites racontent des histoires...

Kalanchoe luciae est vendu sous le nom erroné de Kalanchoe thyrsiflora. Les deux noms désignent 2 espèces proches, mais le vrai K. thyrsiflora est rarement cultivé.

Kalanchoe tetraphylla est aussi une espèce rare, proche de Kalanchoe synsepala. Ces deux espèces sont les seules dans le genre Kalanchoe à se reproduire par stolons.
Kalanchoe tetraphylla (ICN)

Mais Kalanchoe tetraphylla n'a rien à voir avec Kalanchoe thyrsiflora !

HK smiling bouncing smiley
The Plant List comporte énormément de conneries. Ta plante est très probablement le grand classique Kalanchoe luciae.
Euh... j'ai mal lu ton message. confused smiley Si tu as K. tetraphylla il est clair que tu ne peux pas le confondre avec le K. luciae.
Re: Interrogation sur Kalanchoe tetraphylla et kalanchoe thyrsiflora
vendredi 3 mars 2023 12:44:18
Merci pour les réponses.
Et bien au vu des photos en cliquant sur le lien, ce n'est clairement pas un Kalachoe tetraphylla mais bien un Kalanchoe luciae, aucun doute possible.
Oh ! tiens ! je fus donc devin.
Re: Interrogation sur Kalanchoe tetraphylla et kalanchoe thyrsiflora
vendredi 3 mars 2023 19:24:37
Devin, je ne sais pas, mais épatant (ainsi que Gilles et bien entendu Henri) par tes connaissances en la matière.thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.