ID Sedum et Graptopetalum

Envoyé par Katoushka 
ID Sedum et Graptopetalum
dimanche 19 février 2023 12:48:54
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à identifier ces plantes ?
Pour la 1e photo, celle de droite est un sedum palmeri d'après mes recherches, celle de gauche semble être la même.

Pour celle-ci, la plante de droite était vendu avec l'étiquette " graptopetalum albert ", je ne sais pas si celle de gauche est la même. Elles sont exposées au même endroit et dans les mêmes conditions.


Merci smiling smiley
Re: ID Sedum et Graptopetalum
dimanche 19 février 2023 18:59:35
Graptopetalum "albert" est inconnu au bataillon ! Peut etre une confusion avec X Graptoveria "albert baynes" ? Pour moi les deux plantes sont du Graptopetalum paraguayense .
Tom
Re: ID Sedum et Graptopetalum
lundi 20 février 2023 08:05:20
C'est bien du Sedum palmeri et probablement le classique Graptopetalum paraguayense (à confirmer avec les fleurs).
J'aperçois x Graptosedum 'Bronze' et un Pachyphytum aux feuilles avec bien trop facettées pour qu'il s'agisse de P. hookeri ; peut-être P. compactum ou P. 'Chiseled Stones', à confirmer encore avec les fleurs.
Re: ID Sedum et Graptopetalum
lundi 20 février 2023 13:13:28
Merci à vous deux.
Le sedum palmeri classique est différent du S Watson ?
J'avais abandonné l'idée que ce soit du paraguayense pour celui sans étiquette que j'avais eu en premier suite aux descriptions qui le décrivent comme " fragile ". Mes feuilles ne tombent pas dès que je le bouge grinning smiley
J'ai bien un bronze et l'autre était étiqueté pachyphytum hookeri maxi. Encore une erreur d'étiquette de la boutique ?
Tom
Re: ID Sedum et Graptopetalum
lundi 20 février 2023 17:51:43
Je ne connais pas de Sedum 'Watson', mais Sedum palmeri S. Watson, et cela signifie que Sedum palmeri fut décrit par Sereno Watson.winking smiley
Re: ID Sedum et Graptopetalum
lundi 20 février 2023 18:15:21
Oui, je n'ai écrit que " S Watson " mais effectivement, j'avais en tête " sedum palmeri S Watson ^^
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.