Hivernage de mon Lithops ?

Envoyé par Bailey Daniel's 
Hivernage de mon Lithops ?
lundi 14 novembre 2022 13:34:59
Premier hivernage de mon fulviceps lactinea !

J'ai de petits doutes sur la quantité d'eau à lui donner pour le dernier arrosage et surtout dans quelles conditions lui faire passer cet hiver.

Pour info, je vis en immeuble avec une fenêtre dirigée plein sud, j'ai aussi un balcon et fenêtres plein est. Et deux tigres de salon très curieuses de toute végétation (facepalm).

Si vous avez des conseils, je vous remercie d'avance !
Re: Hivernage de mon Lithops ?
lundi 14 novembre 2022 17:23:53
Bonjour, les miens ont passé les 5 derniers hivers sur le rebord de mon balcon à Paris. Je ne les arrose plus depuis fin octobre, ils ont fini leur floraison. Expo, sud-ouest, et à l'abri de la pluie (sous une mini serre). Ils ont résisté à -3,-4°C sur de courtes périodes. Il s'agit de karasmontana, dorotheae, gracilidelineata et otzeniana. Voilà winking smiley
Re: Hivernage de mon Lithops ?
lundi 14 novembre 2022 21:39:28
Merci pour les infos !

Ici, dans les Pyrénées nos hivers atteignent souvent les -10°C... et je n'ai pas de mini serre....Mon Lithops est tout de même à l'abri des précipitations.

Je me demande si le garder derrière une fenêtre baignée de soleil quasiment toute la journée est suffisant.

D'ailleurs, il n'a pas fleuri...est ce normal? (puisque c'est sa " première année ", en tout cas acheté sur ce site cette année )
Re: Hivernage de mon Lithops ?
mardi 15 novembre 2022 13:57:46
-10°, c'est chaud pour des Lithops winking smiley derrière une fenêtre ça peut le faire, sans l'arroser. Pour la floraison, les plantes mettent parfois du temps à s'habituer au rythme saisonnier de leur emplacement, c'est pour ça que c'est mieux de ne pas trop les balader dans l'année. Votre Lithops est peut-être trop jeune, ou bien il faut qu'il s'adapte au passage Fréjus/Pyrénées. Une fois "installés" ils fleurissent en automne.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.