Gros problème sur mes aloes

Envoyé par Katoushka 
Gros problème sur mes aloes
samedi 18 juin 2022 13:43:04
Bonjour,

Cela fait un moment que mes aloes " noircissent ". Je les avais passé sous l'eau et frotté avec une brosse à dents avant de les remettre en terre en début de printemps. La situation s'aggrave, mes plus vieux sujets commencent, eux-aussi, à être atteints par ce problème. Je ne sais pas ce que c'est ni ce que je dois faire.

Merci pour votre aide.


Re: Gros problème sur mes aloes
dimanche 19 juin 2022 15:21:28
on ne voit pas tres bien mais hormis celle de la deuxieme photo (que vous devriez rempoter) ça a l'air foutu tout ça .......
Re: Gros problème sur mes aloes
mercredi 22 juin 2022 17:55:16
Merci Gilles. J'ai presque tout jeté, coupé les parties abîmées de mes 2 vieux sujets et rempoté. On verra ce que ça va donner.
Re: Gros problème sur mes aloes
jeudi 23 juin 2022 22:52:51
Si les feuilles noircissent, puis se dessèchent, il s'agit probablement d'une attaque de thrips de l'aloès (Hercinothrips dimidiatus), une nouvelle saloperie qui est apparue sur la Côte d'Azur il y a quelques années. Essayez d'arroser ou de pulvériser de l'eau tous les soirs par temps chaud et sec. Cela freine le développement des acariens et des thrips. L'espèce la plus sensible est pour le moment Aloe arborescens. Si ce n'est pas suffisant, essayez l'eau savonneuse.

HK smiling bouncing smiley
Re: Gros problème sur mes aloes
vendredi 24 juin 2022 11:19:41
C'est bien ça. Quand ça commence à pousser, la feuille est bien verte puis d'un coup ça devient noir et sec. Et comme je suis sur Nice ... Je suis en train d'avoir la même chose sur mon aloe vera. Je vais surveiller attentivement toutes mes aloes et suivre vos conseils.
Merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.