Mammilaria mal en point ?

Envoyé par Jean-Phi 
Mammilaria mal en point ?
mercredi 1 juin 2022 17:47:35
Bonjour à tous,

dimanche, j'ai constaté qu'une branche de mon M. Elongata était desséchée sur environ la moitié de la longueur, depuis la base. J'ai dépoté pour vérifier les racines, sans rien constater d'anormal à mon niveau, et pour enlever cette branche ainsi que quelques autres qui présentaient le même symptôme. Puis j'ai rempoté dans un pot plus grand.

Aujourd'hui, le problème semble d'étendre à d'autres branches, cf. photos. Qu'est-ce qu'il convient de faire ? Est-ce qu'il y a danger pour toute la plante ?

Merci par avance pour vos conseils.
Pièces jointes:

L1100369_red.png (170.4 KB)  



L1100370_red.png (188.5 KB)  


Re: Mammilaria mal en point ?
jeudi 2 juin 2022 07:11:58
Cette espece est coutumiere de ce genre de pourriture seche . Il est preferable de la conserver dans un petit pot (cette plante pousse souvent acroché entre des roches) et en plein soleil . Eviter aussi les substrat trop humifere.
Re: Mammilaria mal en point ?
jeudi 2 juin 2022 18:02:22
Merci Gilles, c'est plutôt rassurant. Je me contente donc d'enlever les branches pourries ?

Le substrat est déjà assez sablonneux, et aéré. Je note pour la taille du pot.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.