Cactus sous la neige

Envoyé par Jean-Phi 
Cactus sous la neige
samedi 2 avril 2022 10:22:31
Bonjour à tous,

j'ai laissé hiverner sur mon balcon, exposé à l'ouest et normalement à l'abri des intempéries, 3 opuntia et un cleistocactus.

Mais voilà : cette nuit ils ont pris la neige... Est-ce que je dois les rentrer le temps que les températures reviennent à la normale - d'ici quelques jours ? Même si ça ne devrait pas descendre en-deçà de -1°, ils ont quand même pris l'humidité, et je me méfie.

Merci pour vos conseils.
Re: Cactus sous la neige
samedi 2 avril 2022 12:43:57
je pense que le choc thermique serait pire que tout ..... Les opuntia c'est costaud , le cleisto un pot retourné juste en haut de la tige peut eviter une destruction de l'apex (mais si c'est strausii , pas de soucis , c'est bien rustique)
Re: Cactus sous la neige
samedi 2 avril 2022 16:58:38
Ok, merci. La neige a fondu, et j'ai épongé l'eau qui restait sur l'apex des cleistocactus - ce sont bien des strausii smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.