a l'aide Yucca rostrata !!!sad smiley

Envoyé par zoe 
zoe
a l'aide Yucca rostrata !!!sad smiley
lundi 27 septembre 2021 16:34:54
bonjour a tous
je viens de découvrir ce souci sur mon Yucca rostrata qui est en pleine terre ! ca ressemble a de la pourriture , ou quelque chose comme ca , dans ma région , on ne peut pas dire que ce soit du a l'humidité ! alors je viens vers vous , peut être que vous pourrez m'aider , svp et merci d'avance ! Zoésad smiley
Pièces jointes:

IMG_7168.JPG (113.9 KB)  



IMG_7170.JPG (113.3 KB)  


Tom
Re: a l'aide Yucca rostrata !!!sad smiley
mardi 28 septembre 2021 03:39:28
Hélas ! je ne vois pas bien... peut-être des cochenilles ?
Les moisissures pouvant se développer sur le miellat des parasites.
Observe à la loupe si tu aperçois des bestioles ou, éventuellement, des petits trous.
Re: a l'aide Yucca rostrata !!!sad smiley
mardi 28 septembre 2021 06:20:45
on dirait des pontes de cochenilles ou de puceron lanigere. l 'été le coeur d'une rosette est un endroit abrité ideal. Une fois que la plante redemarre ça passe a l'exterieur et devient plus vulnerable ......d'ici la j'essaierai d'en enlever le maximum avec un pinceau. je serai curieux de connaître l'avis d ' Henri .
Re: a l'aide Yucca rostrata !!!sad smiley
mercredi 29 septembre 2021 20:36:59
Sans doute des cochenilles. Quand l'été est très sec, elles s'installent facilement dans le coeur des Agave et des Yucca.
Le plus simple : un bon lavage à l'eau sous pression.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: a l'aide Yucca rostrata !!!sad smiley
mercredi 29 septembre 2021 21:12:08
merci beaucoup a tous ! en effet , en regardant de plus près , j'ai vu des filaments blancs , alors j'ai nettoyé au jet d'eau , et aujourd’hui c'etait déjà mieux!je vais pulvériser un peu d'anti cochenilles pour compléter !me voila rassuré , merci , Zoé .winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.