Recherche Echeveria

Envoyé par Gédé 
Recherche Echeveria
mercredi 1 septembre 2021 03:17:36
Bonjour à tous!

Je suis en ce moment à la recherche d'une espèce particulière d'echeveria.

Je recherche une echeveria Elise mais je n'ai pas beaucoup de succès pour le moment que ce soit en jardinerie ou en vente à distance. Du moins je ne trouve pas de boutique en proposant en cherchant sur internet.

Cela ressemble à ceci:



Apparemment à ne pas confondre avec Echeveria desmetiana selon le descriptif ci-dessous:

Echeveria Elise

C'est une belle plante dont j'aimerais bien avoir un exemplaire chez moi!

J'ai l'impression que c'est une variante ou un hybride de plusieurs echeveria donc peut-être pas très répandu si cela a par exemple été créé par le propriétaire de Plante Grasses Frontignan? J'ai l'impression que le plus grands nombre de résultats de recherche pour cette plante mènent à leur site.

Dans tous les cas si vous savez où je pourrais m'en procurer une ou même juste une bouture je suis intéressé par l'information bien entendu!
Tom
Re: Recherche Echeveria
mercredi 1 septembre 2021 03:50:00
Bonjour,

La plante ressemble beaucoup à Echeveria desmetiana dont elle est probablement un hybride.
Essaie de contacter Christophe Camassel, propriétaire du site en question, peut-être pourra-t-il échanger avec toi ?
Re: Recherche Echeveria
jeudi 2 septembre 2021 04:35:49
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait en même temps et il a d'ailleurs répondu très vite!

Malheureusement il ne peut pas en fournir actuellement et ne connait pas trop sa provenance. Il m'a orienté vers des serres espagnole avec qui il avait eu des échanges à propos de cette plante il y a quelques années. On verra bien si ces professionnels peuvent m'aider!
Re: Recherche Echeveria
jeudi 2 septembre 2021 20:44:48
Bonsoir Gèdè,

Si tu as des infos sur les serres espagnoles, je suis preneuse winking smiley

Je suis à la recherche de pas mal d'Eches de Mr Camassel et il m'à aussi parlé qu'il envoyait des graines là bas.

Merci laughing smiley
Re: Recherche Echeveria
vendredi 3 septembre 2021 03:58:15
Bonjour,

Il m'a parlé de la serre Serrano mais ils ne vendent qu'en gros apparemment.

Egalement les établissements Suculentia qui eux font de la vente à distance. Leur catalogue sur site semble assez complet.

Bon en tout cas Serrano n'ont pas la plante que je recherche et ne savent pas où la trouver.

J'attends encore une réponse de Suculentia...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 03:59 par Gédé.
Re: Recherche Echeveria
vendredi 26 novembre 2021 01:31:07
Bon pour le moment je suis toujours en échec de ce côté...

Je suis toujours en recherche donc si quelqu'un ici voit passer cette plante ou bien un de ses proche parent... sachez que je suis intéressé par une plante ou au moins une bouture. Ou même quelques graines pourquoi pas!
Re: Recherche Echeveria
dimanche 28 novembre 2021 08:29:22
Normalement, Echeveria desmetiana ne fait pas de rejeton, ne se bouture pas par feuille et ne se multiplie que par semis.
Si cet Echeveria ‘Elise’ est un hybride de E. desmetiana, il est fort possible que sa multiplication soit compliquée et qu'il reste rarement offert.

HK smiling bouncing smiley
Re: Recherche Echeveria
vendredi 4 novembre 2022 00:57:29
Salut à tous!

Pour information je suis toujours en recherche de cette plante actuellement, au cas où quelqu'un en aurait entendu parler depuis smiling smiley .
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.