Demande d'identification opuntia svp

Envoyé par Grégory 
Grégory
Demande d'identification opuntia svp
lundi 12 juillet 2021 11:12:49
Bonjour, j'ai s'il vous plait besoin d'un coup de main pour identifier cet opuntia.
En vous remerciant,
Grégory.
Pièces jointes:

20210711_213145.jpg (104.3 KB)  


Re: Demande d'identification opuntia svp
lundi 12 juillet 2021 15:07:53
je sèche , mais la réponse m’intéresse !
Mex
Re: Demande d'identification opuntia svp
lundi 12 juillet 2021 21:49:57
Il me semble qu'il s'agit d'une forme d'Opuntia sulphurea ?
Re: Demande d'identification opuntia svp
mardi 13 juillet 2021 04:50:40
quel est la taille des articles sur cette plante ?
Grégory
Re: Demande d'identification opuntia svp
mercredi 14 juillet 2021 16:32:27
Bonjour à tous, merci de vos réponses. Les plus gros articles mesurent 3.5cm d'épaisseur, 10 cm de haut et 7 cm de large.
Re: Demande d'identification opuntia svp
jeudi 15 juillet 2021 04:16:16
Je trouve les articles assez petit pour du sulphurea . De plus sulphurea a tendance a ramifier depuis les bourgeons du bas , ce qui ecarte la touffe et lui donne un aspect un peu rampant. Donc je ne crois pas trop a sulphurea , mais je peux me tromper .......
Mex
Re: Demande d'identification opuntia svp
jeudi 15 juillet 2021 09:53:39
J'ai 2 sortes de sulphurea , un avec des articles assez longs(15-20 cm) des épines marrons (sur jeunes raquettes, puis grises) et qui a tendance à se ramifier effectivement de la base (mais pas exclusivement)et un autre qui me vient de Philippe Richaud qui possède des articles courts (8-10cm) plus épais, de forme ovoïde, des épines blanches et qui se ramifie par le dessus, assez ressemblant avec celui en photo même si les épines du mien me semblent moins nombreuses et peut-être un peu plus fortes. Pas de certitude, toutefois eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 21:28 par Mex.
Grégory
Re: Demande d'identification opuntia svp
lundi 19 juillet 2021 14:11:32
Bonjour, j'ai répondu le 15 Juillet mais visiblement ma réponse n'est pas passé... pour faire simple d’après ce que je vois sur internet et avec les plantes sous les yeux le sulphurea me parait être la meilleure réponse à la question. Et je reviens avec un nouveau sujet pour une nouvelle identification.

Merci à vous

Grégory
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.