Côtes parodia magnifica explosées ?

Envoyé par Cahisar 
Côtes parodia magnifica explosées ?
samedi 5 juin 2021 10:06:24
Bonjour,

J'ai déjà eu le problème similaire l'année précédente, une côte de ce magnifique parodia magnifica avait explosée. Il y a 3 semaines, je lui ai donné 5ml/L d'engrais. Hier, je me suis aperçu que de nouvelles côtes ont explosé, je ne comprends pas pourquoi c'est le seul cactus qui rencontre ce souci.

J'ai remarqué après le deuxième arrosage à la sortie de l'hivernage, le cactus était dur comme de la pierre, depuis il n'a pas dégonflé et je l'arrose une fois tous les 10 jours.

Au premier arrosage à la sortie de l'hiver, je lui ai donné que très peu d'eau pour l'habituer.

Ça fait deux fois que je lui donne de l'engrais espacé d'un mois.

Dois-je baisser la dose d'engrais ou moins l'arroser ?

Côte explosé de l'année dernière

Photos des derniers dommages

Ange
Re: Côtes parodia magnifica explosées ?
samedi 5 juin 2021 11:29:58
Bonjour.

J'ai simplement envie de dire oui tant la plante s'exprime de façon claire. Pas d'engrais et beaucoup moins d'arrosage. Et peut-être une terre qui drainerait plus.

Bon courage.
Re: Côtes parodia magnifica explosées ?
samedi 5 juin 2021 11:32:47
"Dois-je baisser la dose d'engrais ou moins l'arroser ? "

Les deux mon Général !

Commencer par ne plus l'arroser du tout , jusqu'a ce qu'il ramollisse. Vous reprendrez ensuite progressivement ...
De l'engrais 1 fois par mois pour une plante dans un substrat classique ( non inerte) ça commence a faire beaucoup.
On peut ergoter a l'infini sur la fréquence des arrosages , le dosage des engrais etc ... mais le plus important c'est que ce soit en adéquation avec l' ensoleillement et la température (voila le retour du " Facteur limitant" ) . La , c'est trop ! en juillet avec un gros cagnard ce serait peut être passé .... Il faut apprendre a doser vos arrosages en fonction de du climat (temp , soleil , vent). A votre décharge cette espèce est sensible a l'éclatement .
Mais c'est pas un concours de potiron que diable ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 11:33 par gilles83.
Re: Côtes parodia magnifica explosées ?
samedi 5 juin 2021 14:28:09
Pour drainer encore plus le substrat de Mr kuentz, je peux y rajouter du sable de Loire et / ou du pouzollane ?

Je pourrai limiter la dose d'engrais, genre 5ml pour 2 litres une fois par mois. C'est peut-être mieux de diviser la dose par deux, que 5ml/L une fois tous les deux mois par exemple pour éviter que la plante reçoive trop en une seule fois ?

Passez un agréable weekend !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/21 14:29 par Cahisar.
Re: Côtes parodia magnifica explosées ?
samedi 5 juin 2021 19:44:48
Pourquoi drainer plus ? , c'est pas un ariocarpus . Arrosez moins !

Pour l'engrais , je pense que vous pouvez diviser par deux , et la dose, et la fréquence !
Re: Côtes parodia magnifica explosées ?
dimanche 6 juin 2021 14:45:09
Je vais suivre vos conseils. Du coup, je pense faire de même pour les autres espèces.

Dommage qu'il soit maintenant abîmé, je me dis qu'avec les rejets, en ce développement, ils vont cacher les parties abîmées.

Merci pour votre aide !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.