Ombrage de serre

Envoyé par sonia 
Ombrage de serre
samedi 24 avril 2021 07:02:53
Bonjour à tous
Je viens d acquérir un petite serre adossée j ai installé sur la terrasse Elle est exposée à l est ensoleillée jusqu a environ 15h et j habite dans la marne.
J ai une soixantaine de cactus de tous types et quelques euphorbes . Je me demande si je dois mettre un voile d ombrage sur ma serre . Je peux aérer par une partie qui s ouvre et une lucarne sur le toit mais j ai peur que au soleil derriere la vitre ce soit trop brûlant. Les années précédentes mes cactus étaient dehors sur ma terrasse d avril à octobre en plein soleil mais j avais beaucoup de difficultés à les mettre à l abri de la pluie . Parfois nous avons de la pluie durant des jours.
Merci
Re: Ombrage de serre
samedi 24 avril 2021 07:21:33
Avec un thermomètre dans la serre , pas exposé plein soleil, ça te permettra de suivre la température que subira tes plantes.
Voilà en photo, comment je fais , lorsque que je réinstalle les cactus et euphorbes dans la serre, je prends les plus grandes précautions pour les protéger des coups de soleil en occultant complètement les parois de la serre avec une couche (translucide) de feuille de journal que j'enlève au bout d'une semaine.
Pour la suite de la saison chaude, je déroule par dessus la serre un rideau (Emmaüs) sauf à partir du début septembre.
Ma serre est ventilée par deux petites fenêtres hautes et une entrée d'air basse coté est.
Pièces jointes:

200407 La serre Protection contre le soleil.JPG (110.2 KB)  



200423 Cactus fantomes.JPG (107.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.