Senecio rolewyanus

Envoyé par boulam 
Senecio rolewyanus
jeudi 15 avril 2021 16:44:04
Mon senecio s'étiole ! Est-ce que son pot est trop grand ? Je crois savoir qu'il n'aime pas trop être au large ....
Il ne manque pas de lumière pourtant ses tiges sont longues et ses grains pas très gros ! Que faire ?
Pièces jointes:

IMG_20210415_173805_1.jpg (80.6 KB)  


Re: Senecio rolewyanus
jeudi 15 avril 2021 17:31:24
Si les tiges ont des entrenoeuds exagérément longs c'est qu'elles manquent de lumiere (malgré ce que vous pouvez en penser)
Re: Senecio rolewyanus
jeudi 15 avril 2021 18:03:36
Merci beaucoup pour votre réponse ! Est-ce que je dois couper le tiges et les replanter ou les laisser en l'état ?
Re: Senecio rolewyanus
jeudi 15 avril 2021 18:46:48
Le truc pour des plantes un peu étiolées, sans les couper, c'est de remonter les tiges et de les poser, enroulées, dans le pot. Elles vont se marcotter et redonner une plante plus touffue. Ensuite, un passage dans le jardin (si vous en avez un), sous un arbre et à la pluie, pendant toute la belle saison.

HK smiling bouncing smiley
Re: Senecio rolewyanus
vendredi 16 avril 2021 14:49:19
Merci beaucoup pour le conseil ! J'ai un jardin mais aujourd'hui il neige et nous avons régulièrement des températures négatives actuellement donc tout est encore à l'abri. Après plusieurs journées printanières en mars j'ai sorti quelques cactus et succulentes et hélas gros coup de gel et pas mal de pertes !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.