Identification à confirmer

Envoyé par Mathieu 
Identification à confirmer
mardi 15 décembre 2020 09:12:00
Bonjour, je cherchais depuis longtemps un nom pour ce cactus, pour la petite histoire : j'avais commandé des graines à Joël Lodé, c'était dans les années 2000, il avait eu la gentillesse de joindre un sachet de graines test, ce cactus est issu de ce semis. Malheureusement c'est le seul rescapé car pratiquement toute ma collection a gelé (gros pb de santé, je n'avais pas pu rentrer ma collection à l'abri) donc ce cactus est très résistant ! après mes nombreuses recherches sur le net, j'ai peut-être trouvé un nom "Hamatocactus longihamathus" les aiguilles centrales sont très longues (6 à 8cm) et recourbées au bout en forme de crochet (rarement proposé à la vente ? c'est un de mes coups de cœur car il est très impressionnant aves ces longues épines) identification à confirmer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 09:19 par Mathieu.
Pièces jointes:

Cactus_J_L2.jpg (101.2 KB)  


Re: Identification à confirmer
mardi 15 décembre 2020 09:35:15
Oui c'est bien ça ! Toutefois le genre hamatocactus a été reversé (en partie) chez les Ferocactus. Cette plante s'appele desormais Ferocactus hamatacanthus (a ne pas confondre avec haematacanthus). Comme tu l'a remarqué cette espece est bien rustique.
Pièces jointes:

F hamatacanthus.JPG (118 KB)  


Re: Identification à confirmer
mardi 15 décembre 2020 11:28:41
Merci Gilles, effectivement je pensais que c'était un ferocactus mais je n'avais pas vu dans ma doc ou sur des sites un ferocactus ressemblant, je vais faire l'étiquette smiling smiley
Superbes tes fero thumbs down
Re: Identification à confirmer
mardi 15 décembre 2020 12:47:01
je te conseille ce site (en français)
[theferocactus.free.fr]

Ta plante :
[theferocactus.free.fr]
Re: Identification à confirmer
mardi 15 décembre 2020 16:20:30
Super ce site fort documenté, je l'ai ajouté dans la boîte, ravi de voir mon cactus en pleine naturesmiling smiley
Encore merci.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.