Qu'est il arrivé à ces cactus

Envoyé par Nicolas31400 
Qu'est il arrivé à ces cactus
lundi 26 octobre 2020 13:29:00
Bonjour,
Après un mois d'absence, je viens de retrouver quelques un de mes cactus dans un triste état. Epiderme blanc croute à la base. Quelqu'un peut-il il me dire ce qu'il leur est arrivé ? Sont ils récupérables. Pour information j'habite toulouse et mes cactus sont sur un balcon abrité de la pluie orienté Ouest/Sud-.
Ouest. Merci pour vos reponses.

Cordialement
Pièces jointes:

20201026_130453_compress25.jpg (106.8 KB)  



20201026_130439_compress95.jpg (97.5 KB)  



20201026_130433_compress20.jpg (106.5 KB)  


zoe
Re: Qu'est il arrivé à ces cactus
lundi 26 octobre 2020 18:23:24
ca ressemble a une attaque d’acariens , faut vite traiter car toute la collection va y passer!Zoé
Re: Qu'est il arrivé à ces cactus
dimanche 11 avril 2021 14:57:36
Bonjour,

Je viens de récupérer un grand cactus (en très mauvais état) dans une recyclerie.
Après de nombreuses recherches, il me semble qu'il a la maladie de la croûte.
Je n'y connais rien mais en regardant les photos sur internet, cela n'a pas l'air d'être des cochenilles, ni une attaque d'araignées. Cela ressemble davantage à un champignon.
Son aspect n'est pas non plus dû à une lignification. Lorsqu'on enlève une croûte, le cactus est tendre en dessous.
Après l'avoir rempoter dans un terreau spécial pour cactées et l'avoir arrosé suffisamment (il était abandonné dans un minuscule pot en extérieur), je l'ai aspergé d'eau au bicarbonate.
Est-ce que cela se soigne?
Comment?
J'ai cruellement besoin d'aide.
Merci
Re: Qu'est il arrivé à ces cactus
dimanche 11 avril 2021 18:20:33
J'ai aussi ce problème que j'ai énnonçé il y a une semaine et je n'ai pas eu de réponse ,je traite avec un produit du commerce pour les araignées rouges et autre et je vais essayer avec du savon noir (voir la méthode sur internet) et leur donner beaucoup d'air , je vais voir ce que ça donne.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.