Copiapia Cinerea coloration

Envoyé par Touton83 
Copiapia Cinerea coloration
mardi 13 octobre 2020 18:02:45
B9njour,

Ci-jointes, les photos d un jeune Copiapoa Cinerea dont je viens de faire l acquisition.
La coloration vous paraît elle conforme ??
Car celui-ci tire sur le marron, alors que la plupart de ceux que j ai vu en photo semblent être vert, vert-olive..

Merci d avance !

Olivier.
Pièces jointes:

20201013_162023_compress36.jpg (107.9 KB)  



20201013_162033_compress41.jpg (111.9 KB)  


Re: Copiapia Cinerea coloration
mardi 13 octobre 2020 19:53:06
c'est une histoire d'intensité lumineuse . Certaines populations tirent aussi plus que d'autres sur le marron lorsqu'elle sont tres jeunes. Rien de choquant pour moi .
Re: Copiapia Cinerea coloration
mardi 13 octobre 2020 20:14:41
Ok Gilles, merci.

Même à l ombre, et encore plus, elle tire sur le marron. Te ferai une photo demain si j y pense
Re: Copiapia Cinerea coloration
mardi 13 octobre 2020 20:35:04
hola , ça ne va pas changer parce que tu le met 2 heures a l'ombre . tu perd ton bronzage en une journée toi ? il a même été a deux doigts de cramer si j'en crois les taches au dessus des areoles. T'inquiete pas c'est un cinerea typique
Re: Copiapia Cinerea coloration
mardi 13 octobre 2020 20:39:23
Ah, je pensai à la luminosité pour la photo
Pas à l exposition depuis plusieurs semaines
Re: Copiapia Cinerea coloration
mardi 13 octobre 2020 20:39:56
Oui Copiapoathe !!

Elles peuvent être tellement variées en forme et en couleur... sans parler de ce duvet à l apex (blanc, crème, jaune ou orangé), voire sur les aréoles hautes que j adore.

Merci pour ton diagnostic :-)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.