Maladie ou parasite, traitement NOVICE

Envoyé par Emeline 
Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 09:04:24
bonjour, je suis novice dans le domaine des cactus. J'adore cette plantes mais je n'arrive pas à la cultiver dans de bonnes conditions.
L'été mes cactus sont en extérieur et l'hiver en intérieur dans des pots.

Le problème est que lorsque l'hiver arrive ils deviennent toujours malades ou tout du moins, change d'état et cela amène souvent à la mort de la plante.

J'aimerais savoir ce qu'ils ont pour pouvoir les traiter sans brutalité ( j'ai eu recours au produit mis en vente l'an dernier et cela n'a pas fonctionné).

Je joins des photos des deux cactus qui sont atteint, tout en ignorant ce qu'ils ont et en espérant trouver solution sur ce forum.

Merci de votre temps pris pour mes cactus,
Emeline,
Pièces jointes:

20201003_095720-compressé.pdf (97.9 KB)  



20201003_100234-compressé.pdf (99.3 KB)  


Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 09:40:18
Bonjour,
les images n'apparaissent pas dans ton message (chez moi).
Dans quelles conditions tes cactus hivernent ils ? (température, humidité/arrosage,... ) Dans quel substrat poussent-ils ?

Edit : j'ai pu télécharger tes .pdf. On dirait un genre de moisissure. Peut-être tes cactus ont ils trop d'humidité dans un substrat trop riche en tourbe/en terreau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 09:52 par buck61.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 11:59:42
Quelles sont les espèces? Il est important de savoir si ce sont des cactus ou bien des euphorbes ou autres plantes grasses. Elles ne passent pas toutes l'hiver dans les mêmes conditions.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 12:25:47
Alors voilà il y à un opuntia microdasys et astrocylindropuntia subulata monstruosa ( cactus de buisson pour le dernier).

Je les ai déposé à l'intérieur cette semaine, les symptômes on commencé un peut avant en extérieur mais avec une propagation plus lente presque inexistante. Ça fait deux ans que je les ai et je pensais les rempoté l'an prochain.

Il y a deux ans, j'ai acheté du terreau spécial pour cactus avec au fond des bille d'argile.

Je stock de l'eau dans une bouteille et en ce moment je les arrose presque plus.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 14:29:07
Voilà les photos (je me permets)
Je dirai que la cause est un substrat humide au moment ou tu les rentres.
Tu trouveras ici un résumé des principaux conseils à respecter pour la culture des cactus [www.kuentz.com] et des conseils plus "pointus" en parcourant les pages de ce site internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 14:29 par Bernard74.
Pièces jointes:

Austrocylindropuntia subulata monstruosa.jpg (116.9 KB)  



Opuntia microdasys.jpg (101.7 KB)  


Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 15:22:34
Merci pour vos réponses, je vais me documenté et j'espère trouver une solution.

J'ai utilisé une brosse à dents pour enlever un peut de tâches blanches, ça part mais ils y en à beaucoup dans les zones inaccessible.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 15:47:00
Vingt dieux , y'a d'la bete !
Personne ne voit que c'est de la cochenille a diaspide ??????
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 17:10:45
Je me disais que c'était peut être des bébêtes, mis je ne les connaissais pas encore celles là !
Quel traitement ?
En plus j'ai mis les deux même images, je change ça tout de suite !
Pour le microdasys, ce ne serait pas les araignées rouges ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 17:12 par Bernard74.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 17:26:32
Il y a aussi de la cochenille sur le microdasys (sur la gauche)! Mais le premier , moi je le foutrai en l'air ! De la diaspide a ce stade ça redémarrera indéfiniment. ça pourrai aussi pourrir , parce qu'une attaque pareille a la base ça bousille tout !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.