Maladie ou parasite, traitement NOVICE

Envoyé par Emeline 
Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 09:04:24
bonjour, je suis novice dans le domaine des cactus. J'adore cette plantes mais je n'arrive pas à la cultiver dans de bonnes conditions.
L'été mes cactus sont en extérieur et l'hiver en intérieur dans des pots.

Le problème est que lorsque l'hiver arrive ils deviennent toujours malades ou tout du moins, change d'état et cela amène souvent à la mort de la plante.

J'aimerais savoir ce qu'ils ont pour pouvoir les traiter sans brutalité ( j'ai eu recours au produit mis en vente l'an dernier et cela n'a pas fonctionné).

Je joins des photos des deux cactus qui sont atteint, tout en ignorant ce qu'ils ont et en espérant trouver solution sur ce forum.

Merci de votre temps pris pour mes cactus,
Emeline,
Pièces jointes:

20201003_095720-compressé.pdf (97.9 KB)  



20201003_100234-compressé.pdf (99.3 KB)  


Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 09:40:18
Bonjour,
les images n'apparaissent pas dans ton message (chez moi).
Dans quelles conditions tes cactus hivernent ils ? (température, humidité/arrosage,... ) Dans quel substrat poussent-ils ?

Edit : j'ai pu télécharger tes .pdf. On dirait un genre de moisissure. Peut-être tes cactus ont ils trop d'humidité dans un substrat trop riche en tourbe/en terreau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 09:52 par buck61.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 11:59:42
Quelles sont les espèces? Il est important de savoir si ce sont des cactus ou bien des euphorbes ou autres plantes grasses. Elles ne passent pas toutes l'hiver dans les mêmes conditions.
Re: Maladie ou parasite, traitement NOVICE
samedi 3 octobre 2020 12:25:47
Alors voilà il y à un opuntia microdasys et astrocylindropuntia subulata monstruosa ( cactus de buisson pour le dernier).