Aidez moi à le guérir !

Envoyé par Tirell 
Aidez moi à le guérir !
jeudi 3 septembre 2020 15:11:13
Bonjour !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, car j'ai besoin de votre aide.
Alors voilà, j'ai acheté mon cactus au mois de mai, il était en fleur à ce moment-là.
Je lui ai donné de l'eau une fois toutes les trois semaines puis venu l'été, une fois par semaine.
J'ai dû m'absenter une semaine au mois d'août et j'ai décidé de le laisser dehors pour qu'il prenne le soleil.
Mais depuis il est devenu jaune à sa base et à quelques endroits en hauteur...
J'ai essayé de me renseigner sur internet, mais j'ai tout entendu : il a besoin de soleil, pas besoin de soleil, trop d'eau, pas assez d'eau, il est en pleine lignification ,etc...
Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire et j'évite de trop l'arroser.
S'il vous plaît, aidez moi j'adore les plantes et c'est mon premier cactus, je ne veux vraiment pas qu'il meure...

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Aidez moi à le guérir !
jeudi 3 septembre 2020 16:18:05
Dans un premier temps il a manqué de lumiere .Pour cette raison les tiges sont devenues pointues et vert tres claires (etiolement). Ensuite vous l'avez mis brutalement au soleil au mois d'aout et elle a été brulée.Elle ne va pas mourir mais les taches resteront. Il faut maintenant trouver un emplacement a mi chemin entre ces deux extremes. Un rebord de fenetre peu faire l'affaire . On est en septembre , elle ne devrait plus bruler (et puis c'est deja fait grinning smiley )
Re: Aidez moi à le guérir !
jeudi 3 septembre 2020 18:17:13
Vous me rassurez tellement, merci beaucoup !
Oh mince je ne m'attendais pas à ce qu'elle brûle comme ça, je me sens mal d'avoir fais ça, la pauvre ! sad smiley
Et du coup vous savez si je dois lui donner un peu plus d'eau que d'habitude vu qu'il a eu très chaud ?
Merci encore ! spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.