Cactus qui sèche

Envoyé par Nadine 
Cactus qui sèche
mercredi 12 août 2020 10:00:54
Bonjour à toutes et tous,
J'ai ce cactus depuis plus de 25 ans qui fleurie tous les ans depuis 17 ans, de jolies petites fleurs roses en couronnes. Cette année seulement 5-6 fleurs et les boules deviennent grises, sèches....
Je tiens énormément à cette plante et voudrais la sauver mais ne sais pas comment m'y prendre et à quel moment.
Merci par avance de vos précieux conseils.
Nadine
Pièces jointes:

IMG_2316.jpg (50.3 KB)  



IMG_2317.jpg (77.2 KB)  



IMG_2318.jpg (57.8 KB)  


Re: Cactus qui sèche
mercredi 12 août 2020 14:25:12
depotez la plante et recuperez les tetes saines . Taillez les racines a environ 2 cm et enlevez bien toute la terre qui adhere encore. Laissez cicatriser 8 jours (a l'ombre) et rempotez en vous aidant de ce tuto : [www.kuentz.com]
Apres rempotage, proteger quelques temps avec un voile pour eviter les brulures

PS : si vous n'etes pas habitué aux cactus "affectueux", aidez vous d'une pince a cornichon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 14:25 par gilles83.
Re: Cactus qui sèche
mercredi 12 août 2020 20:32:59
Merci beaucoup.
Bonne idée la pince à cornichons car c’est vrai que ça colle on dirait du velcro.
Est ce que je pourrais réutiliser la terre ou vaut-il mieux que je la change ?
Re: Cactus qui sèche
mercredi 12 août 2020 21:10:18
Bonjour Nadine,
Il faut changer la terre et suivre les recommandations dans le lien plus haut donné par gilles83.
Re: Cactus qui sèche
jeudi 13 août 2020 05:38:21
Ne surtout pas recuperer la terre !
Re: Cactus qui sèche
samedi 15 août 2020 06:51:50
Merci ! Je vais attendre que le temps revienne un peu au sec avant de séparer les têtes car là nous avons plutôt pas mal de pluie.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.