une oponce à identifier

Envoyé par marcdvallees 
une oponce à identifier
mardi 14 juillet 2020 21:02:49
Bonsoir,

Une oponce à identifier ! Facile je pense pour Henri car cette plante, dont j'ai malencontreusement égaré l'étiquette, vient d'ici !

Marc
Pièces jointes:

P1090227-opuntia-sp..jpg (112.5 KB)  



P1090229-op-sp-2.jpg (113.3 KB)  


Re: une oponce à identifier
jeudi 16 juillet 2020 06:49:06
Je pense que c'est une forme d'Opuntia humifusa.
Les racines sont charnues ou fibreuses ?

HK smiling bouncing smiley
Re: une oponce à identifier
jeudi 16 juillet 2020 08:19:44
Merci Henri. Les racines et bien me souviens plus ... A l'époque ma commande comprenait différents phaeacantha et humifusa, précision qui restreint un peu le champ du possible. Je pensais également à humifusa (quelques rares grandes épines), mais la coloration à cœur de la fleur, rougeâtre-orangée, me rendait septique. Dans le lot de ma commande il y avait cependant un humifusa à fleur orangée si je me souviens bien. Pourrait-il s'agir de celui-ci ?

Marc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/20 16:20 par marcdvallees.
Re: une oponce à identifier
vendredi 17 juillet 2020 00:14:44
Oui, j'ai une forme d'Opuntia humifusa dont les fleurs sont jaunes avec une gorge rouge.

HK smiling bouncing smiley
Tom
Re: une oponce à identifier
vendredi 17 juillet 2020 11:11:51
Avec ces glochides marron et la base du pétale rouge, il me semble reconnaître Opuntia fusco-atra, considérée comme une forme d'O. humifusa.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.