identification

Envoyé par David06 
identification
vendredi 19 juin 2020 20:54:28
Bonjour,

on m'a offert quelques plantes de quoi commencer une petite collection mais étant tout a fait novice j'ai besoin d'aide pour les identifier et pour des conseil de culture. notamment sur l'exposition. Pour vous aider je suis de Nice avec une terrasse exposée plein sud mais avec un peu d'ombre derrière les brises vue.
je commence par celui-ci qui est actuellement en fleur.
Merci d'avance pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/20 21:01 par David06.
Pièces jointes:

IMG_3964-ConvertImage-3.jpg (14.2 KB)  



IMG_3887[1] - copie.jpg (46.6 KB)  



Unknown.jpg (75 KB)  


Re: identification
samedi 20 juin 2020 11:54:01
Bonjour et bienvenue dans le monde des "piqués". Je propose Chamaelobivia, pour l'espèce je ne sais pas, j'en possède un rouge aussi, mais c'est un hybride, donc... moi, en Normandie, il passe l'année dehors, en étagère sur une terrasse plein sud, et l'hiver couvert (plastique bulle et voile d'hivernage). Pour le substrat, terre de jardin+gravier d'aquarium+ petits graviers de porphyre (récupéré sur un chantier ! winking smiley). On peut (je n'ai pas essayé, remplacer les graviers par de la perlite. L'important, c'est que l'eau d'arrosage doit être de l'eau de pluie (sans chlore ni calcaire) et doit s'écouler par le trou de drainage. Ne pas arroser avant que tout le substrat soit bien sec !

Bien amicalement,

Danièle
Re: identification
samedi 20 juin 2020 13:28:41
Il n'y a pas d'espèce puisque les Chamaelobivia sont des hybrides entre Chamaecereus silvestrii et d'autres Echinopsis ou d'autres Chamaelobivia.
Pour celui là , à mettre plutôt mi-ombre.
Tu trouveras des conseils très précis ici : [www.kuentz.com]
et un résumé ici : [www.kuentz.com]
Re: identification
samedi 20 juin 2020 17:15:14
Merci beaucoup pour vos réponses.

Si je comprends bien celui-là est un hybride et je ne saurai jamais son petit nom. Je restes sur Chamaelobivia.
Ja vais le laisser à mi-ombre. Pour le substrat, il est dans une terre pour cactus de chez Truffaut dans un pot en plastique et bien drainé. J'ai mis des billes d'argile au fond des pots de toutes mes plantes.
Re: identification
samedi 20 juin 2020 18:19:25
Tous les Chamaelobivia sont des hybrides et quand les Chamaelobivia ont un petit nom, souvent un prénom , c'est le créateur de l'hybride qui a décidé de lui donner ce prénom , (de sa fille, de sa grand mère ou d'un empereur grinning smiley)
Ce sont des cactus pas difficiles mais sensibles aux araignées rouges et qui craignent le gel.
Re: identification
dimanche 21 juin 2020 07:07:26
Je crois qu'il s'agit de Chamaelobivia 'Wotan'. On en voit pas mal en jardineries en ce moment.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.