identifications

Envoyé par Lilie84 
identifications
mardi 16 juin 2020 10:46:38
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je possède une vingtaine de cactus et succulentes qui sont principalement cultivé en pot et en extérieur. Je les adore et j'ai pour challenge de les faire fleurir avec plus ou moins de succès.
J'habite dans le Vaucluse.

Par contre, je n'ai jamais réussi à les identifier correctement et j'aimerais votre aide.
Vu le nombre, je vais devoir faire plusieurs post sauf si je peux ajouter des photos à la suite de ce premier message.

Je vous remercie par avance pour tous vos messages et conseils smiling smiley

Lilie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 10:51 par Lilie84.
Pièces jointes:

Cactus 1 b.jpg (79.5 KB)  



Cactus 2 b.jpg (52.7 KB)  



Cactus sans piquant b.jpg (97.1 KB)  


Re: identifications
mardi 16 juin 2020 10:47:37
La suite.
Pièces jointes:

Composition 2 b.jpg (84 KB)  



Composition succulentes b.jpg (60.8 KB)  



Plante grasse b.jpg (62.8 KB)  


Re: identifications
mardi 16 juin 2020 10:57:06
Je propose:
pour le cactus 2 mammillaria hahniana
Pour La composition 2b echinopsis subdenudata et haworthia attenuata
Pour la composition succulentes b tout devant je vois graptosedum 'Francesco Baldi'
Pour la plante grasse b sedum palmeri
Re: identifications
mardi 16 juin 2020 12:09:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai également pensé au mammillaria Hahniana pour le cactus 2 et à l'Haworthia Attenuata pour la compo 2b.
Tom
Re: identifications
mardi 16 juin 2020 13:28:00
Salut,

Je propose : Notocactus warasii, Mammillaria hahniana, Opuntia ficus-indica, une Echinopsis subdenudata en compagnie de Kalanchoe 'Kewensis' et d'Haworthia reinwardtii (les feuilles sont plus courtes que chez H. attenuata et recourbées). En compagnie du x Graptosedum 'Francesco Baldi', je vois Sedum praealtum et, peut-être, l'une des formes de Senecio talinoides. Enfin : Sedum palmeri.
Re: identifications
mardi 16 juin 2020 14:53:44
Merci Tom !

Effectivement, j'ai regardé pour la variété Haworthia Reinarditii et ça y ressemble plus. Super, je lui fait son étiquette smiling smiley
Idem pour le Graptosedum Francesco Baldi, le Sedum Praealtum et l'Echinopsis Subdenudata.

Pour l'Opuntia, il n'a pas d'aiguillon mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils auraient été enlevés (je ne sais pas si cela se fait ou pas. Du coup, cela pourrait aussi être un Opuntia ficus indica var inermis.
Re: identifications
mardi 16 juin 2020 15:58:27
pour le ficus indica l'absence d'épines est normale (même s'il existe une forme corse qui en possede)
Re: identifications
mardi 16 juin 2020 16:25:40
Ah d'accord, super je vais lui faire son étiquette du coup smiling smiley

Merci à vous !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.