Cactus qui flétrit

Envoyé par ValentinR 
Cactus qui flétrit
vendredi 12 juin 2020 23:13:40
Bonjour,
J'ai acheté un cactus il y a de cela une semaine. Depuis qu'il est arrivé il a fleuri mais dans le même temps certaines parties se sont mises à flétrir et des taches grise accompagné de trous sont apparus.
Je ne sais pas ce qu'il arrive et j'ai peur qu'il meure.
Pourriez-vous me guider sur ce qu'il arrive à mon cactus ainsi que ce que je dois faire.

Merci d'avance !
Pièces jointes:

cactus 3-2.jpg (119.2 KB)  



cactus 2-2.jpg (109.4 KB)  



cactus 1-2.jpg (91.5 KB)  


Re: Cactus qui flétrit
samedi 13 juin 2020 06:33:29
Ton cactus est une très belle Opuntia bien fleurie, ce sont des cactus très résistants.
Les taches grises sont soit des blessures soit des coups de soleil , mais c'est cicatrisé et je ne pense pas qu'elles sont apparues dernièrement.
Les cladodes (raquettes) qui ont séché sont dues à un manque d'eau avant ton achat. Pour l'esthétique de la plante, tu peux les couper , elles ne repartiront pas.
Là , le cactus semble à l'intérieur, il faut le mettre progressivement à l'extérieur, à mi ombre puis plein soleil et l'arroser davantage en cette saison.
Re: Cactus qui flétrit
samedi 13 juin 2020 06:41:38
Ce sont des blessures dues à des piqures de raquettes d'Opuntia entre elles. Probablement des plantes trop serrées dans la culture.

HK smiling bouncing smiley
ValentinR
Re: Cactus qui flétrit
dimanche 14 juin 2020 12:04:26
D'accord merci beaucoup!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.