Petites pousses ...

Envoyé par boulam 
Petites pousses ...
mardi 2 juin 2020 15:36:36
qui apparaissent sur Disocactus schrankii acheté récemment chez M. Kuentz....
Encore merci M.Kuentz pour la qualité de vos plantes ! Je recommande votre site à tous les amateurs !
Pièces jointes:

rps20200602_161452.jpg (57.4 KB)  



rps20200602_161419.jpg (48.3 KB)  


Re: Petites pousses ...
jeudi 4 juin 2020 23:28:16
Merci ! smiling smiley

Beaucoup de Cactées épiphytes sont actuellement dans leur phase de démarrage. Cela se traduit par l'apparition de nouvelles pousses près de la base.

Nous aurons des plantes disponibles dans les genres Epiphyllum et Epicactus vers la fin du mois de juin.

HK smiling bouncing smiley
Re: Petites pousses ...
vendredi 5 juin 2020 07:46:26
Merci pour l'info ! Je verrai donc à la fin du mois quelles sont les nouvelles pépites mises en vente. Avez-vous reçu mon mail concernant le petit cactus manquant dans la commande du 18/05 ?
J'attends avec impatience la commande passée hier pour laquelle je crois avoir fait des bons choix ! Je suis totalement novice en la matière et mes seuls critères actuels sont la floraison et la rareté du cactus en question ....
Euphorbe
vendredi 5 juin 2020 07:50:59
Je voulais également vous parler d'un euphorbe acheté en jardinerie il y a 3 ans, qui végète ..... Aucune nouvelle ramification, aucune pousse ! Je l'ai rempoté il y a environ 2mois avec le substrat recommandé mais tjrs rien ! Que faire d'autre ?
Re: Euphorbe
vendredi 5 juin 2020 10:52:06
Pour l'euphorbe, il faudrait une photo....
Re: Euphorbe
vendredi 5 juin 2020 15:47:50
Voilà la bête en question smiling smiley c'est celui au 1er plan soutenu par un tuteur car avait tendance à faire la tour de Pise !
Pièces jointes:

rps20200605_164224.jpg (64.8 KB)  


Re: Euphorbe
vendredi 5 juin 2020 16:13:59
C'est une Euphorbia ingens.
Normalement elle a passé l'hiver au sec sans arrosage. Les euphorbes de cette forme sont assez longues à montrer des signes de croissance au printemps et parfois leur période de croissance est très courte comme par exemple pour l'Euphorbia avasmontana. Je me dis qu'elles ont besoin de refaire le plein d'eau avant de reprendre leur croissance.
Il faut augmenter la quantité d'arrosage jusqu'à voir les premiers signes de croissance, puis à nouveau réduire ou en tout cas être prudent en repassant bien par les phases de séchage du substrat. Si le cactus est mis à l'extérieur , attention aux coups de soleil, ces plantes y sont relativement sensibles.
Re: Euphorbe
vendredi 5 juin 2020 17:23:46
Elle a passé l'hiver au sec mais pas totalement. Je l'ai arrosé quelques fois ne sachant pas qu'il ne le fallait pas..... Elle est à l'extérieur depuis peu et n'a que le soleil du matin. Hier sous une pluie fine toute la journée, je pense que ça lui a fait du bien ! En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, je vais l'arroser plus souvent et on verra bien.
Re: Euphorbe
vendredi 5 juin 2020 19:18:10
Alors tu devrais bientôt voir ceci smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

200605 Signes de croissance de l'Euphorbia ingens.JPG (104.5 KB)  


Petit renseignement
dimanche 7 juin 2020 11:34:26
Bjr

J'ai vu récemment que vous aviez des euphorbes très beaux à 55 €, mais je n'arrive plus à les retrouver sur le site. Dans quelle catégorie dois-je chercher ? Merci
Re: Petites pousses ...
vendredi 12 juin 2020 20:52:06
Dans la catégorie Grosse plantes, puis Euphorbia.
Mais on est en rupture de stock provisoire !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.