Mise en place .....

Envoyé par boulam 
Mise en place .....
lundi 25 mai 2020 18:20:20
Des cactus et succulentes achetés chez M.Kuentz. J'espère qu'ils s'acclimatetont vite !
Pièces jointes:

rps20200525_190427.jpg (80.5 KB)  



rps20200525_190446.jpg (13.1 KB)  



rps20200525_190128.jpg (41.8 KB)  


Re: Mise en place ..... suite
lundi 25 mai 2020 18:28:35
Une autre petite .....
Pièces jointes:

rps20200525_190517.jpg (63.2 KB)  



rps20200525_190358.jpg (112.3 KB)  


Re: Mise en place .....
lundi 25 mai 2020 20:10:09
Bonjour et bienvenue, c'est un beau choix varié, n'oubliez pas que ces plantes doivent recevoir plus de lumière que les plantes d'intérieur habituelles. On conseille au minimum un rebord de fenêtre pour ne pas qu'elles s'étiolent (qu'elles poussent en longueur, toute fine et sans chlorophylle). Si vous débutez, lisez les conseils de culture dans la rubrique "connaissance" en haut de cette page, si ne n'est déjà fait.
J'aime bien l'installation du Senecio dans la cage thumbs down
Guillaume smiling smiley
Re: Mise en place .....
mardi 26 mai 2020 12:20:21
Bonjour
Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prends note. Pour le senecio dans la cage c'est le site pinterest qui m'a donné l'idée.
Cordialement
Véroniquesmiling bouncing smiley
Re: Mise en place .....
samedi 30 mai 2020 16:51:09
Véronique les cactus et plantes grasses ne sont pas des plantes d'intérieur :tôt ou tard , tu vas t'en rendre compte et il sera trop tard , une plante qui est étiolée le reste pour toujours
pas de cache pot sinon mort assurée
tout ce que tu nous montre est très joli, avec une recherche sur la déco , c'est bien mais pas pour des plantes vivantes
Re: Mise en place .....
samedi 30 mai 2020 17:08:23
Bonjour,

Je ne peux que confirmer les dires de Guillaume et Lynela : si tu en as la possibilité (une terrasse, un balcon) mets les dehors ou essaie de les rapprocher le plus possible des fenêtres, sinon ces si jolies plantes vont se déformer, voire pire tomber malade :/ Ce serait dommage, car elles sont vraiment chouettes smiling smiley

Je vis dans un appartement peu lumineux et sans balcon, et crois-moi, je sais de quoi je parle, hélas sad smiley
Re: Mise en place .....
dimanche 31 mai 2020 06:28:40
Bonjour

Les photos ont été prises en fin d'après-midi c'est ce qui je pense donne cette impression de manque de lumière. Les pièces de la maison sont très claires et le salon où se trouvent les cactus a 4 fenêtres très bien exposées. De toute façon je ne vais pas tarder à les sortir sur la terrasse au soleil du matin dans un premier temps pour éviter les coups de soleil. En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils car je suis novice en matière cactus mais compte bien me perfectionner !
Bon dimanche
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.