Rebutia

Envoyé par Nounnie 
Rebutia
mardi 5 mai 2020 13:59:52
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me préciser le nom de ce rebutia s'il vous plaît?
J'avais pensée a rebutia aureiflora
Merci d'avance
Pièces jointes:

rebutia mais lequel?.jpg (108.5 KB)  


Re: Rebutia
mardi 5 mai 2020 22:07:06
Bonsoir Nounnie.

Il semble s'agir de Rebutia fabrisii. Les fleurs peuvent être jaunes, oranges ou rouges.
les photos sont tirées de mon ouvrage Taxonomie des Cactaceae.

Cordialement,
Joël Lodé
cactus-aventures.com
Pièces jointes:

Rebutia fabrisii (Taxonomie des Cactaceae 2015-2 J.Lodé).jpg (115.6 KB)  


Tom
Re: Rebutia
mercredi 6 mai 2020 06:03:35
Salut Nounnie,

L'épithète aureiflora est attribué à diverses plantes : à un Aylostera et à une variété de Rebutia fabrisii à fleurs plutôt jaunes (la R. fabrisii type ayant d'abord été décrite à fleurs rouges).
Beaucoup trop de noms ont été publiés pour des différences infimes, puis les Aylostera (dont la base du style est soudée au tube du périanthe) ont été séparé des Rebutia...
Toutes ces Rebutia au sens large sont cultivées en masse depuis fort longtemps, et en mélange, et distribuées en pépinières, jardineries et supermarchés...
Si tu n'as pas de localité précise de collecte, je suis incapable de te proposer autre chose que : Rebutia.
Re: Rebutia
mercredi 6 mai 2020 10:02:18
D'accord merci a vous deux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.