proliferation bestiole cherche traitement bio

Envoyé par locach94 
bonjour a toutes et tous cherche traitement bio pour prolifération petites bestiole merci a tous pour vos réponse
Pièces jointes:

20200426_110215.jpg (114.2 KB)  


re a tous autre foto merci
Pièces jointes:

20200426_135432.jpg (19 KB)  


Re: proliferation bestiole cherche traitement bio
dimanche 26 avril 2020 14:16:32
Bonjour, quand je zoome sur ta photo c'est assez flou, c'est des pucerons? Regarde sur le net et confirme nous le.

Si c'est ça faut traiter rapidement avec du savon noir liquide bio dans de l'eau, 4 cuillères à soupes pour 1 litres.
Tu pulverises pendant 2 à 3 fois avec un espacement d'au moins 4 jours...

Ce traitement est efficace, mais le soucis c'est les fourmis, elle les ramènes souvent dans une plante qui plaira au puceron et elle vont les élever pour récupérer le miellat.

Moi en ce moment c'est le massif exo avec des plantes comme le tetrapanax, ensete maurelli, fatsia qui charge... Je souffle de la terre de diatomé, je laisse toute la nuit le lendemain je passe savon noir et le surlendemain j'arrose en spray au tuyau...

Le mois de Mai c'est souvent les attaquent de pucerons en plein air, car depuis mi mars j'envoie de l'organique dans les massifs exotiques...
Les mois suivant il y a les coccinelles qui viennent se regaler...

Après il y a plein d'autre solution bio, ma mère dans ces pots de succulentes elle met du marc de café, ça enrichi la terre en azote et ça fait fuir limace et puceron...
Si tu as de l'ortie tu fais du purin dans un sceau d'environs 30 litres...tu peut en servir à 5% en pulvérisation sur le feuillage (en insecticide dont puceron) et à 10% en arrosage au pied... Mais pour plante verte! Pas pour des cactus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 14:37 par Manicactus.
Re: proliferation bestiole cherche traitement bio
dimanche 26 avril 2020 15:26:30
Les pucerons ne sont pas très coriaces, en plus de savon noir, il y a aussi les décoctions de tabac, de lierre etc...
Re: proliferation bestiole cherche traitement bio
dimanche 26 avril 2020 15:28:41
Ou encore les chrysopes et les coccinelles winking smiley
Re: proliferation bestiole cherche traitement bio
dimanche 26 avril 2020 16:12:43
Salut Guillaume le puceron n'est pas très coriace, mais sur certaine plante il passe de 100 à 1000 en quelques jours dans des endroits quasi inaccessible au traitement, et là la plante subi un choc énorme, perte de sève, stress + traitement à répétition et elle meurt...pour les cactus il y à moins de soucis...

J'ai perdu un ensete maurelli de 5metres, un monstre avec un tronc de chêne mort du puceron, des milliers je traité je tué 90% et le lendemain il y en avait encore plus, les feuilles de 2m5 sont passé du rouge au vert puis atrophié puis sèche... Vraiment un belle merde...c'est pour ça que sur certaine plante faut faire très vite...
Re: proliferation bestiole cherche traitement bio
dimanche 26 avril 2020 17:09:25
Oui, c'est vrai que c'est le phylloxéra, la femelle peut se reproduire sans mâle et au final le nombre rattrape bien la résistance des cochenilles.
Re: proliferation bestiole cherche traitement bio
dimanche 26 avril 2020 22:10:48
La cochenille si on s'en aperçoit ça va... Sinon c'est pareil c'est une belle merde... Dire qu'on en mangent régulièrement dans nos plat sans le savoir... Un colorant de choix dans l'alimentaire et le textile...

Le phylloxéra touche principalement le vignoble il me semble.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.