Urgent conseils Qu'est-ce ..........

Envoyé par caridad 
Urgent conseils Qu'est-ce ..........
jeudi 23 avril 2020 20:45:00
Bonsoir à tous,

J'ai ma meilleure amie qui vit en Espagne, non loin de Barcelone (indication climatique) et qui me fait passer ces photos. Elle est horrifiée car son magnifique jardin dont elle est si fière se transforme en cauchemar :
Il m'est impossible de mettre les photos, je vous donne donc le lien afin que vous puissiez nous aider :

[foro.infojardin.com]

Merci pour votre aide

Cari
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
jeudi 23 avril 2020 21:45:32
Bonjour incroyable de voir des cactus aussi magnifiques flanché d'un coup...
Pour que tout soit touché ça peut être une maladie cryptogamique ou fongique.
J'aurais tenté pour la cochenille déjà eau tiède + savon noir et bouillie bordelaise en traitement...
Mais j'aurais d'abord entendu l'avis d'expert.
J'espère que tu auras une réponse très vite afin de sauver les meubles!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/20 22:32 par Manicactus.
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
vendredi 24 avril 2020 00:04:03
Il s'agit d'une attaque de cochenilles du Paraguay (Hypogeococcus pungens), un parasite très dangereux, qui provoque l'apparition de galles (petites branches anormales, qui évoluent vers une sorte de cancer informe). Les cierges sud-américains comme Espostoa, Pilosocereus, Harrisia, Trichocereus sont des cibles de choix. Cette cochenille est redoutable, très résistante à tous les traitements ou lavages sous pression. Elle est en Europe depuis les années 80.

Il faut retirer avec une lame toutes les galles qui se sont formées. Attention, les cochenilles sont très petites, de couleur rouge, et se trouvent juste entre les galles et le cactus. Enfermer les galles et le maximum de cochenilles dans un sac en plastique. Ensuite, il faut traiter avec un insecticide chimique très puissant, si disponible, en y revenant plusieurs fois à 15 jours d'intervalle. En France, c'est interdit pour les particuliers, il n'y a plus de produit disponible. Il faudra peut-être que votre amie fasse venir un jardinier pour réaliser les traitements par pulvérisation. Il faut traiter tous les cactus, de haut en bas et en insistant bien sur le sommet des plantes et les zones infestées.

HK smiling bouncing smiley
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
vendredi 24 avril 2020 01:26:37
Incroyable
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
vendredi 24 avril 2020 20:54:19
Merci beaucoup Mr Kuents, je lui envoie une copie de votre message, son mari étant français il n'aura aucun mal à traduire.

Merci du fond du coeur pour votre disponibimité qui nous est plus que précieuse.

Cordialement. smiling smileysmiling smiley
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
vendredi 24 avril 2020 21:01:22
Oh j'ai oublié eye rolling smiley

Peut-elle traiter en préventif tous les cactus ?

Cette cochenille attaque- telle aussi les Succulentes ?

Merci encore smiling smiley
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
vendredi 24 avril 2020 22:26:30
Incroyable, jamais vu ça eye popping smiley
Re: Urgent conseils Qu'est-ce ..........
samedi 25 avril 2020 06:47:58
A ma connaissance, cette cochenille préfère les cactus cierges, mais on peut la trouver aussi en abondance sur les fleurs d'Astrophytum !
Je n'en ai jamais observé sur des succulentes autres que les Cactacées.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.