Acclimatation intérieur / extérieur

Envoyé par Nounnie 
Acclimatation intérieur / extérieur
mercredi 22 avril 2020 12:29:45
Quelles sont les étapes essentielles pour transférer des cactus ayant passé l'hiver à l'intérieur vers l'extérieur en plein air et plein soleil?
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
mercredi 22 avril 2020 14:34:20
Bonjour, il faut les accoutumer au soleil progressivement, dans l'intensité, avec des voiles d'ombrage par exemple. Et puis les arroser petit à petit, certaines espèces peuvent exploser, ne pas mettre de l'engrais dès le premier arrosage. En gros, tout doit être progressif, comme pour nous winking smiley
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
mercredi 22 avril 2020 20:12:05
D'accord. Progressivement sur combien de temps?
Moi je le fuis le soleil sinon je fais des malaises avec perte de connaissance..confused smiley
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
mercredi 22 avril 2020 21:41:43
Bonjour, Je pense que chaque plante est différente, le climat est différent pour nous tous, ainsi que l'exposition de nos serre et massif...
En sortant tes plantes le plus tôt possible dans la limite du raisonnable, il y a une acclimatation progressive avec la durée d'ensoleillement ainsi que la force du soleil...
J'habite dans le sud, il fait assez chaud et le soleil de mi juin à fin août peut être brûlant, si je sors les plantes fin mai elles vont être marqué mais en les sortant mi mars elle s'aclimatent en douceur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/20 21:42 par Manicactus.
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
mercredi 22 avril 2020 22:10:13
D'accord merci beaucoup. Effectivement le soleil tape fort chez moi aussi (Var)
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
jeudi 23 avril 2020 18:38:22
Pour moi, la meilleure solution quand je sors des plantes au printemps consiste à les placer en premier dans une zone qui n'a le soleil qu'en début ou en fin de journée: au bout de trois jours à peine, elles sont fin prêtes winking smiley
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
jeudi 23 avril 2020 20:28:28
D'accord merci pour le moment je les ai placer sur les balcon pendant quatres jours car il y a eu de la pluie non stop. Et aujourd'hui grand soleil alors je leurs ai mis une couverture sur la rambarde afin de les protéger du soleil direct car mon balcon est au soleil du matin jusqu'au soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 20:29 par Nounnie.
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
jeudi 23 avril 2020 23:45:59
La réadaptation de plantes ayant passé l'hiver sous abri peut prendre de 1 à 2 semaines. Tout dépend effectivement du moment où on peut les sortir sans risque de gel, mais aussi des espèces. En mars, peu de risques de brûlures; en mai ou en juin, le soleil est plus haut, c'est plus dangereux. J'utilise des filets d'ombrage (sortes de moustiquaires) qui retirent 50 à 70 % de la lumière solaire. Cela permet aux plantes de recevoir un peu d'UV, mais pas trop.

HK smiling bouncing smiley
Re: Acclimatation intérieur / extérieur
vendredi 24 avril 2020 06:00:14
Merci monsieur Kuentz. Je vais les réhabituer au soleil sur le balcon jusqu'au 15 mai après ils iront dehors. Au moins si les températures descendent je pourrais les rentrer au plus vite.
Pour ce qui est des brûlures j'ai des cactus qui sont en extérieur mais protégé par une bâche ou bien même en pleine terre depuis deux ans et qui ont pris tout de même un coup de soleil.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.