selenicereus validus - malade ?

Envoyé par varilux 
selenicereus validus - malade ?
samedi 4 avril 2020 12:27:29
Bonjour à tous,

J'ai reçu au mois de décembre ce très chouette cadeau (auquel je suis très attaché), mais depuis un moment je constate que pas mal de ces tiges noircissent et se rabougrissent (ou commencent à le faire) et j'avoue ne pas savoir quoi faire (n'ayant jamais eu de Selenicereus jusqu'à présent). Je précise qu'il a passé l'hiver dans un couloir non chauffé et au sec jusqu'à ce matin (je me suis décidé à lui donner un peu d'eau - sans abusé - après tout on est enfin au printemps).






Je sais que certaines tiges sont étiolées, mais elles l'étaient déjà quand je l'ai reçu. Par ailleurs, je vais tenter de lui trouver une autre place plus ensoleillée (c'est compliqué, vu les petites fenêtres que j'ai, mais je suis entrain de chercher des solutions) et dès que possible de la changer de pot.

Bref, je ne le trouve pas très en forme, et cela m'inquiète, car je tiens énormément à cette plante (je ne pense pas que j'aurais une autre occasion d'en avoir un de cette taille-là :/) et qu'est-ce que j'aimerais la voir fleurir un jour ! Le rêve ! Ai-je fais une erreur en ne l'arrosant pas cet hiver (on m'avait pourtant dit d'éviter de le faire en hiver) ? Est-elle malade à votre avis ?

Merci d'avance smiling smiley
Varilux
Re: selenicereus validus - malade ?
samedi 4 avril 2020 14:46:00
Bonjour
J'ai un Myrtilllocatus Géometrizans qui présente des taches brunes sur le troc
Je voudrais raccourcir le tronc et le rempoter une fois que le tronc auras séché
cela est il possible?
Sincèrement
Christian
Pièces jointes:

IMG_6192.JPG (72 KB)  


Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.