Pasacana qui blanchit

Envoyé par Touton83 
Pasacana qui blanchit
lundi 2 septembre 2019 07:55:04
Bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 08:14 par Touton83.
Re: Pasacana qui blanchit
lundi 2 septembre 2019 07:59:24
Bonjour à tous

J ai planté ce T. Pasacana début juin.
Je l avais reçu racines nues.
Le système racinaire me paraissait plutot faible, peu dense avec une racine centrale verticale d environ 3-4 cm de large pour une petite dizaine de cm de long, ainsi que 4 racines secondaires plus ou moins horizontales (ou à 45 °) d environ 1cm de large pour une vingtaine de cm de long.
Je l ai planté au mieux, tassant bien la terre pour parvenir à ce que le cactus tienne verticalement de lui-même.
Je ne l ai arrosé que 3 fois (dont une fois avec engrais) depuis la plantation malgré la canicule (arrosage une fois par mois).
Depuis 3 semaines environ, il s est mis soudainement à blanchir au sommet (essentiellement côté Sud).
Que se passe t il ?
Est-ce vraiment mauvais signe ?

Merci d avance !

PS: à la plantation je l ai pas mal arrosé (je sais maintenant que ce n est pas chose à faire) pour pouvoir bien tasser la terre et qu il tienne de bout (mais depuis lors que 2 arrosages en presque 3 mois)



Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/09/19 10:45 par Touton83.
Pièces jointes:

20190901_120951_compress98.jpg (112.8 KB)  



20190901_120944_compress22.jpg (111 KB)  


Re: Pasacana qui blanchit
mercredi 4 septembre 2019 13:20:10
Personne n'aurait une idée sur les causes du jaunissement/blanchiment de la tige à son apex et sur les risques encourus par mon specimen pour son devenir ??
Re: Pasacana qui blanchit
jeudi 5 septembre 2019 12:49:04
Bonjour ! peut-être coup de soleil ou attaque d'araignées rouges ?

Bien amicalement,

Danièle
Re: Pasacana qui blanchit
jeudi 5 septembre 2019 13:26:14
brulure ! classique avec une plante dont tu ne connais pas l'orientation precedente. il aurais fallu le proteger les premier temps avec un voile et bien l'arroser pour qu'il refasse un syteme racinaire puissant . L ' engrais est inutile voire nefaste si tu n'a pas un systeme racinaire fonctionel.
Re: Pasacana qui blanchit
jeudi 5 septembre 2019 13:43:20
Oui Daniele, ça doit être un coup de soleil
Merci à nouveau Gilles pour tes conseils avisés qui me permettront (j espère...) de ne pas reproduire ce genre d erreur de débutant à l avenir

Olivier
Re: Pasacana qui blanchit
jeudi 5 septembre 2019 14:33:57
Et j ai fait l erreur, de mettre de l engrais assez tot.
Pourrais tu jeter un oeil à mon sujet "Lemairocereus/Chichipe" stp ?
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.