zoe
rempotage d'un Thelocactus
lundi 24 juin 2019 22:21:05
je viens de rempoter ce Thelocactus phymatothelos , car il a des boutons floraux mais ils sèchent , j'ai été surprise par la taille de ses racines ! pas de parasites dans le substrat , je pense qu'il était un peu a l’étroit , et plus assez de terre ! Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

IMG_1608.JPG (115.5 KB)  



Thelocactus phymathotelos.JPG (116.3 KB)  


Re: rempotage d'un Thelocactus
mardi 25 juin 2019 05:55:08
Avec son nouveau substrat, il devrait bien reparti, en tout cas il est beau.
Re: rempotage d'un Thelocactus
mardi 25 juin 2019 06:55:56
Pas de petites radicelles, c'est quand même le signe de poux des racines , des petits traces blanches sur les racines , des pucerons en fait !
Je sais de quoi je parle car régulièrement , dès que je vois un de mes cactus qui ne progresse plus, je dépote et c'est ce que je trouve...
Avant de rempoter, je passe un coup d'insecticide (barrière à insectes)(je sais , c'est pas très écolo !) au fond et contre la parois intérieure du pot et sur les racines du cactus. J’arrose ensuite avec une dilution de purin de pyrèthre/orties, insecticide naturel.
Surveille tes autres cactus et contrôle ceux qui te semblent ramollis au toucher, je veux pas t'inquiéter mais c'est contagieux...
Les cactus n'en meurent pas et se refont très vite une santé près un rempotage !
zoe
Re: rempotage d'un Thelocactus
mardi 25 juin 2019 16:56:38
un grand merci Bernard , il y avait quelques radicelles , un peu desséchés que j'ai coupé , mais par précaution ,je l'ai quand même pulvérisé et rempoté dans un pot neuf ! j'espère qu'il va repartir du bon pied!winking smileyZoé
Re: rempotage d'un Thelocactus
samedi 30 juillet 2022 19:41:03
erreur de post , désolé....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/22 19:45 par Bernard74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.