Diagnostic pourriture cactus et conseils

Envoyé par Ketsu 
Diagnostic pourriture cactus et conseils
jeudi 1 novembre 2018 00:01:21
Bonjour,

Tout juste inscrite sur ce forum je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseils.

J'aime beaucoup les cactus mais je ne m'y connais malheureusement pas beaucoup. J'ai adopté trois petits camarades depuis 1ans qui ont chacun leur petit prénom smiling smiley

Je viens a peine de remarqué que "The rock" (c'est son nom) ne va pas très bien sad smiley
Il est formé de plusieurs plant dont le centre est visiblement irrécupérable. Complètement pourri, mou, noir-marron, des moisissures blanches par endroit et une sorte de liquide jaunâtre. Malheureusement il n'est pas très "accessible" pour de belles photos.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Le reste de la plante ne semble pas touché encore. Dois-je retiré ce bout ? Comment ?

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais beaucoup le sauver !
Pièces jointes:

IMG_20181031_232713-483x644.jpg (111.1 KB)  



IMG_20181031_232735-483x644.jpg (106.9 KB)  



IMG_20181031_232814-483x644.jpg (102.5 KB)  


Re: Diagnostic pourriture cactus et conseils
jeudi 1 novembre 2018 06:47:02
Bonjour, il y a plusieurs plantes dans le même pot. Il est préférable de les séparer pour qu’ils puissent s’épanouir . Ils se font de la concurrence entre eux.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Diagnostic pourriture cactus et conseils
jeudi 1 novembre 2018 07:50:44
Oui, comme le dit Guillaume, il faut rapidement dépoter l'ensemble, séparer chaque plant, nettoyer les racines en enlevant cette tourbe qui a fait pourrir le centre, laisser sécher les racines de chaque plant valide puis rempoter dans un substrat pour cactus (très sableux) et reprendre les arrosages que au printemps. Tu pourras cependant reformer une touffe en remettant tous les plants dans le même pot.
Tu trouveras les meilleurs conseils de culture des cactus sur ce site et j'avais résumé l'essentiel ici : [www.kuentz.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 07:55 par Bernard74.
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.