Tâches brunes sur kalanchoé

Envoyé par Julien06 
Tâches brunes sur kalanchoé
mardi 17 avril 2018 21:38:58
Bonjour cher(e)s passionné(e)s,

Ces tâches brunes irrégulières et en léger relief ne ressemblent pas à des cochenilles mais se décollent pourtant facilement avec l'ongle. La partie de la plante qui reste toujours à l'ombre n'est pas touchée, le pied voisin non plus. Auriez vous une idée de la cause de la maladie et du traitement à appliquer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 21:40 par Julien06.
Pièces jointes:

image001.jpg (45.8 KB)  



image002.jpg (74.6 KB)  


pincettes
Re: Tâches brunes sur kalanchoé
mercredi 18 avril 2018 06:22:54
Bonjour julien, il faudrait connaître tes conditions pour voir si les besoins de la plante sont respectés : substrat riche mais drainant, luminosité importante et mise à l'extérieur si possible, arrosage généreux quand tout le substrat est sec.
Il suffit parfois d'améliorer les conditions pour résoudre certains problèmes.
Re: Tâches brunes sur kalanchoé
mercredi 15 juin 2022 23:31:29
Bonjour Monsieur

J’ai un calanchoe a feuilles ‘oreilles éléphant’ qui m sure plus d’un mètre. Sur les feuilles s’écoulent de petites perles de resine, puis les feuilles noircissent. J’ai enlevé toutes les feuilles malades, mais d’autres suivent le même chemin. J’arrose la plante une fois par semaine. Il est dans un grand pot remplis de terreau pour cactus. J’ai mis une poignée de fumier de cheval.
Re: Tâches brunes sur kalanchoé
vendredi 17 juin 2022 05:43:09
La plante est cultivée sous abri ou à l'extérieur ?
Mettez-la au soleil et sous la pluie si possible, ça devrait aller mieux.

HK smiling bouncing smiley
Re: Tâches brunes sur kalanchoé
dimanche 12 mai 2024 09:25:19
Bonjour,
Mes plantes sont sur le rebord de ma fenêtre, coté Est mais très clair car je suis au 6ème étage. Elles sont arrosées uniquement par l'eau de la pluie, en fait je ne m'en occupe pas du tout et jusqu'à présent - 2 ans - elles se portaient très bien, elles fleurissaient bien, les feuilles étaient belles mais, depuis quelque temps les feuilles sont toutes piquées de points noirs et certaines fleurs aussi.
Que se passera-t-il si je les laisse comme cela, puis-je y faire quelque chose de pas trop compliqué ou simplement dois-je les jeter ?
Je vous remercie à l'avance de vos conseils.
CB
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.