Presentation

Envoyé par unsandman 
Presentation
samedi 14 avril 2018 17:33:02
Bonjour,

En tant que nouvel inscrit, je me présente succinctement.
Amateur de cactées et succulentes quand j'étais enfant, je ne me suis vraiment "lancé" qu'il y a 3 ans.
Je dispose d'un modeste balcon au 8ème étage d'un immeuble en très proche banlieue parisienne.
Je choisis donc en général autant que possible des plantes pouvant tenir jusqu'à au moins -4,
et les ai un peu protégées au pires moments cet hiver.

J'ai eu un coup de coeur (et de chance) en découvrant des grapotopetalum paraguayense chez la mère de ma compagne,
et depuis j'ai surtout acheté des graptopetalum et leurs hybrides (cremnopetalums, gaptoverias, graptosedums)
ou des plantes "proches" (pachyphytums, pachyverias,echeverias, sedums) et une poignée d'aeoniums et de cactées.
Je n'ai pas réussi à faire passer mes images (en général originellement en très haute résolution)
sous la barre des 120ko avec GIMP,
donc j'ai fini par créer une page perso où j'ai mis une poignée de photos :
Page perso avec des photos de mes plantes
La 1ère photo (N°0), un peu floue, est celle d'une "echeveria cheyenne" (vendue sous ce nom) malencontreusement morte.
J'ai cru comprendre que c'est en fait une Shaviana, mais il en existe plusieurs types.
Quelqu'un sait-il si Cheyenne est son nom exact ou si c'est un type de Shaviana portant également un autre nom?

Cordialement,
Luc alias Unsandman
Re: Presentation
samedi 14 avril 2018 19:02:08
Bonjour luc et bienvenu smileys with beer
Je n'ai rien à dire sur le nom de tes plantes sad smiley, mais tes photos sont sympas thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.