Fleurs fanées et santé de mon cactus

Envoyé par Léo 
Fleurs fanées et santé de mon cactus
jeudi 12 avril 2018 20:21:22
Bonsoir,

J'ai acheté mon cactus, au mois de décembre, et les fleurs fanées étaient déjà présentes. Je n'ose pas les retirer, faut-il le faire ? Lorsque j'ai essayé, j'ai senti une résistance, et je n'ai pas tiré plus, de peur de blesser mon cactus. De plus, je me demande ce qu'est l'espèce de cire blanche qui est à leurs bases. Enfin, j'ai peur d'avoir trop arrosé mon cactus, sans savoir si les conséquences peuvent être fatales ou non. J'espère de tout cœur que vous pourrez répondre à mes interrogations, et que mon cactus est en bonne santé.

Merci,

Léo.
Pièces jointes:

image_6483441 (1)_opt.jpg (55.2 KB)  


Re: Fleurs fanées et santé de mon cactus
vendredi 13 avril 2018 05:36:59
Bonjour Léo, j'imagine que c'est un cactus de grande surface, où, pour appâter les clients les cactus sont décorés de fleurs séchées fixées à la colle chaude. D'autres sont peints ou vêtus de costumes ridicules.

Ce n'est pas grave pour la survie de la plante, par contre, je crois qu'il faut séparer les pieds, il y a plusieurs individus dans le même pot.

Quand à l'arrosage, si le pot est bien percé en dessous et que l'eau s'écoule bien (substrat drainant sans tourbe) ce n'est pas un problème s'il ne fait pas froid. Il faut juste attendre que la terre sèche avant d'arroser de nouveau. Il faut donner suffisamment de lumière à ces plantes pour ne pas qu'elles s'étiolent aussi.
Il y a des conseils de culture en haut de cette page dans l'onglet "Connaissance"

Bonne journée

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Fleurs fanées et santé de mon cactus
vendredi 13 avril 2018 15:07:58
Bonjour Guillaume, en effet c'est un cactus de grande surface. Merci beaucoup pour votre réponse, si complète !
Re: Fleurs fanées et santé de mon cactus
mercredi 24 juin 2020 20:57:41
oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 20:08 par Henri Kuentz.
Mex
Re: Fleurs fanées et santé de mon cactus
mercredi 24 juin 2020 23:23:01
Peut-être Pilosocereus gounellei pour le nom de ces petites plantesconfused smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.