parasite ???

Envoyé par mamiefanfan 
parasite ???
mardi 27 juin 2017 15:33:37
Bonjour, ci joint trois photos de mon opuntia aciculata qui semble atteint par un parasite. C'est sec, j'ai essayé de le brosser avec un petit pinceau mais ca reste collé. j'ai aussi essayé avec le pinceau mouillé, rien à faire. Iln'y en a que sur la partie basse de la plante. a votre avis qu'est-ce que c'est, et comment l'enlever ? Merci de vos conseils.
Pièces jointes:

P1120456.JPG (87.2 KB)  



P1120457.JPG (100.1 KB)  


Re: parasite ???
mardi 27 juin 2017 16:06:24
peut-etre des thirps, essaie ce mélange : dans 1 litre d'eau chaude , 1 càs de savon noir(mélange bien ) , quand c'est froid : un petit verre d'alcool et un càs de liquide vaisselle
secoue et pulvérise et renouvelle jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus
place la à l'ombre
Re: parasite ???
mardi 27 juin 2017 18:03:31
Merci du conseil, je ferai demain car pourl'instant il y a de l'orage !!! et je n'aime vraiment pas ca ! qu'est-ce je prends comme alcool ??
alcool à 90°, alcool à bruler ?? vodka ??? (LOL) !!!
Re: parasite ???
mercredi 28 juin 2017 07:16:30
alcool à 70° je pense que du 90° il n'y en a plus
Tom
Re: parasite ???
mercredi 28 juin 2017 08:06:37
Ce sont des cochenilles, probablement Diaspis echinocacti au stade nymphal : la levée de boucliers ne devrait pas tarder. grinning smiley
Il me semble d'ailleurs en voir deux sur cet agrandissement.






Je n'ai aucun conseil à donner, si ce n'est de se débarrasser des oponces. spinning smiley sticking its tongue out
Re: parasite ???
mercredi 28 juin 2017 15:49:52
merci de vos réponses !
Re: parasite ???
mercredi 28 juin 2017 22:03:25
Si tu as le produit "barrière à insectes" tu en badigeonnes ton cactus avec un pinceau à raison de deux applications à une semaine intervalle au surlendemain desquelles il convient de brosser ta plante avec une brosse à dents afin d'en détacher ces hôtes indésirables, l'une des plus solides des cochenilles!
Puis on surveille attentivement sa plante et les voisines...
Généralement un cycle suffit mais au moindre signe de retour, on recommence: ça peut aller jusqu'à trois voire quatre cycles avant d'en venir à bout!
Par contre cette solution ne saurait convenir à tout le monde car il ne faut pas avoir d'animaux domestiques qui puissent s'en approcher, ni arroser les parties de la plante traitées pour éviter que le produit ne se trouve lessivé et entrainé dans l'environnement: il faut donc mettre la plante sous abri et à l'abri de tout compagnon à quatre pattes durant quelques semaines après le traitement le temps que le produit se dégrade...
Re: parasite ???
jeudi 29 juin 2017 11:37:18
Merci de tous ces bons conseils.j'ai fait le mélange de Lynela. Apparemment cela a été efficace puisque presque tout s'est détaché. j'ai remis mon cactus sous la véranda afin qu'il ne soit pas trop mouillé par les orages . ce matin il a va mieux, je vais continuer ce traitement. merci a toutes et tous ! je tiens beaucoup à ce cactus, c'est le père Noel qui me l'a apporté en 2013 !!
Re: parasite ???
jeudi 29 juin 2017 13:58:59
Bonjour ,est ce que le melange de Lynela peut etre utilise sur des cochenilles ou autres parasites.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 14:00 par angel.
Re: parasite ???
jeudi 29 juin 2017 20:35:27
oui tu peux l'utiliser même au jardin et au potager( sauf sur les semis)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.