cadeau du jour à identifier.

Envoyé par reineriq 
cadeau du jour à identifier.
dimanche 11 juin 2017 21:28:14
bonjour

Ma fille vient de m'offrir un cactus acheté en jardinerie (sans nom)donc j'ai recours à vous.
pouvez vous l'identifier ET quelques conseils d'entretien sont toujours les bienvenus.
merci pour votre aide.
Pièces jointes:

DSCN0256.JPG (88.4 KB)  


Tom
Re: cadeau du jour à identifier.
lundi 12 juin 2017 03:05:56
C'est un Kalanchoe synsepala dans un substrat dangereusement organique (à mêler à de la terre sablonneuse et gravillonneuse), et dans un pot dont j'ignore s'il a un trou au cul.
La plante est à mettre dehors, mais attention à ne pas la brûler aux violents rayons du soleil de la mi-journée ; il faut commencer par l'habituer au soleil du matin ou de la fin de journée.
Re: cadeau du jour à identifier.
lundi 12 juin 2017 20:45:47
merci Tom
Donc je devrais la sortir du pot ,mélanger cette terre avec du sable et gravillons que j'ai et percer le pot
puis la sortir peu à peu et éviter le plein soleil du milieu de journée.
Je pense pas d'arrosage pendant quelques jours.
Tom
Re: cadeau du jour à identifier.
mercredi 14 juin 2017 03:05:13
C'est bien ça, mais ajoute plus de gravillons que de sable : le sable trop fin peut retenir la flotte.
Pas de précipitation sur l'arrosage, mais, quand tu le feras, tu pourras tremper le pot entièrement dans l'eau.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.