Identification Euphorbes ?

Envoyé par Louisa 
Identification Euphorbes ?
lundi 29 mai 2017 20:07:02
Bonjour à tous,

je vous consulte aujourd'hui pour identifier deux plantes que j'ai récupéré récemment et dont je ne connais pas le nom. Je pense qu'elles se rapprochent des euphorbes (au moins pour la n°1 mais la n°2 me laisse perplexe). Je vous joins les photos.

Plante n°1: hauteur environ 10cm, couleur vert clair mat, pied un peu charnu qui a apparemment manqué d'eau, différents segments un peu dégingandés, petits poils/épines mous.
Je penche pour une euphorbe submammillaris pour celle-ci même si elle n'est pas très en forme.

Plante n°2: trois plantes vert foncé brillant d'environ 20/25cm de haut dont l'un a été cassé et repousse sous forme d'une petite "boule", largeur de chaque plant environ 2/2.5cm, "feuilles" sous forme de petits boudins 2/3cm tout le long du tronc et sur la tête qui tombent régulièrement après avoir séché, aux mêmes endroits petits poils/épines molles. Le "tronc" a un dessin très marqué.
A la différence de la première, celle-ci semble très en forme et à part sa décapitation qui a créé un nouveau segment elle est très belle. J'aimerais bien la voir fleurir (si ça lui arrive !).
Pour celle-ci aussi, je pense à une euphorbe à cause des "fausses" feuilles et des épines molles, mais j'avoue ne pas avoir trouvé vers quel type d'espèce me tourner.

Je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner.

Louisa
Pièces jointes:

k-euphorbe1.jpg (56.5 KB)  



k-euphorbe2.jpg (59.7 KB)  


Re: Identification Euphorbes ?
lundi 29 mai 2017 20:34:49
Ce ne sont pas des Euphorbe mais bien des cactus, et surement des Cylindropuntia sp
Re: Identification Euphorbes ?
samedi 3 juin 2017 10:15:10
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information, je vais chercher dans cette catégorie alors !

Bon week-end.

Louisa
Re: Identification Euphorbes ?
samedi 3 juin 2017 21:00:20
La deuxième ressemble à austrocylindropuntia subulata
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.