Identification de plusieurs cactus

Envoyé par Akagraffe 
Identification de plusieurs cactus
vendredi 23 octobre 2020 14:49:52
Bonjour/Bonsoir, je suis totalement débutante en matière de cactus et plantes grasses, je possède plusieurs cactus mais je n'ais aucune idée de l'éspèce. Pour ceux qui sont seul en pot, je les ais acheté en déstockage d'un magasin, il n'y avait aucune information, ceux dans le pot carré gris, étaient à mes parents mais ils étaient en train de mourir (leur base pourrissait) alors je les ait recupéré il y a un an...
Si vous pouviez me renseigner smiling smiley
Pièces jointes:

Screenshot_20201023_153526-ConvertImage.jpg (110.2 KB)  



Screenshot_20201023_153544-ConvertImage.jpg (70.6 KB)  



Screenshot_20201023_153606-ConvertImage (2).jpg (90.6 KB)  


Re: Identification de plusieurs cactus
samedi 24 octobre 2020 12:32:05
Personne pour m'aider ? Si il y a besoin d'autres photos plus nettes je peu en prendre...
Re: Identification de plusieurs cactus
dimanche 25 octobre 2020 06:39:17
sur le premiere photo un parodia et 2 trichocereus étiolés.sur la 2 , un mammillaria a gauche et peut etre des pilosocereus a droite (mais je ne suis pas sur). sur la 3 ; mammillaria hahniana
Re: Identification de plusieurs cactus
jeudi 29 octobre 2020 09:29:49
Bonjour ! ils sont minuscules je ne pensais pas que ça pouvait être aussi petit ! vous avez pu voir pour l'entretien ? c'est le genre de cactus qu'on garde chez soi non, pas à l'extérieur, nous sommes d'accord ?
Re: Identification de plusieurs cactus
jeudi 29 octobre 2020 11:01:43
Aucun cactus ne se garde à l’intérieur. Sauf l’hiver au sec complet. Mais dans une pièce froide ... genre garage, sous-sol non chauffé.
Re: Identification de plusieurs cactus
jeudi 29 octobre 2020 19:40:50
Entièrement d'accord. Les cactus ne sont pas des "plantes d'appartement". On doit les rentrer en hiver parce qu'il fait trop froid pour elles, mais elles aiment le soleil, le vent, la pluie.

Dans la nature, aucune plante n'est abritée par une maison smiling smiley Le concept de plante d'appartement s'applique à des espèces qui sont originaires de zones tropicales où il ne fait jamais ni très chaud, ni très froid, ce qui permet leur adaptation dans un appartement chauffé aux alentours de 20°C. Exemple : ficus, philodendron, anthurium, etc.

Mais les cactus et les plantes grasses sont des plantes subtropicales, habituées à de grand écarts de température. Cela peut varier de quelques degrés en dessous de zéro en hiver à plus de 50 °C en été...

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.