probleme !!!!

Envoyé par Muriel Perso 
probleme !!!!
jeudi 23 mars 2017 14:17:32
bonjour
j ai un probleme avec mon cactus, il s y depose une espece de moisissure..ci joint photo....pouvez vous m aider à m en débarrasser (de la moisissure pas du cactus!!)
d avance merci
Pièces jointes:

cactus.jpg (36.1 KB)  


Re: probleme !!!!
jeudi 23 mars 2017 16:58:09
whao , jamais vu un truc pareil
Re: probleme !!!!
jeudi 23 mars 2017 19:10:23
bonsoir
je pense que c'est plutôt une invasion de cochenilles !!!!!

dominique
Re: probleme !!!!
jeudi 23 mars 2017 19:10:46
Et si c'était que des cochenilles !!!eye popping smiley
Re: probleme !!!!
jeudi 23 mars 2017 19:17:32
Bonsoir
Là, vous avez fait fort parce que cette invasion ne s'est pas faite en un jour. Si ?
Ce qui ressemble à un myrtillocactus geometrizans a besoin d'un sévère coup de jet, grattage et lessivage car il doit s'agir de cochenilles farineuses et dans ce cas, elles portent bien leur nom ! the finger smiley
Jean Luc
Muriel Perso
Re: probleme !!!!
vendredi 24 mars 2017 14:44:25
non vous avez raison, ca s est pas fait en un jour !!!
je pensais que c etait l hiver ...don je vais m occuper de le nettoyer !! le lessivage c est avec du produit vaisselle ?
cdlt
Muriel
Re: probleme !!!!
vendredi 24 mars 2017 17:24:22
S'il était à moi, je crois que je le jetterais direct. Pour le nettoyer il faut, je pense, le dépoter, jeter tout le substrat et passer la plante sous un jet d'eau puissant. Une fois nettoyé, il risque de rester des stigmates, un épiderme couvert de lésions....

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: probleme !!!!
samedi 25 mars 2017 06:57:48
passer au pinceau un mélange de savon noir dilué dans de l'eau tiède avec un demi verre d'alcool à 70°(pour 1 litre) attendre quelques heures, rincer au jet , s'il reste encore ces saletés brosser avec une vieille brosse à dent
enlever toute la terre , passer aussi les racines au même mélange, elles aussi doivent avoir des cochenilles ,
faire tremper le pot dans de l'eau de javel puis rempoter le tout dans un substrat neuf bien drainant
je pense que la plante va garder des séquelles irréversibles
si le courage te manque coupe la partie la plus atteinte et brûle là , sur la plaie de coupe mets de la cannelle,
et si d'aventure tu as le même problème réagis urgemment, n'attends pas une invasion aussi cacastrophique
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.