Racines rouges oranges fongicide naturel?

Envoyé par xavier67 
Racines rouges oranges fongicide naturel?
mercredi 22 mars 2017 09:29:06
Bonjour,

A l'occasion d'un changement de terre de mon Leuchtembergia principis, je m’aperçois que celui ci à des parties de ses grosses racines qui sont un peu molles. En coupant dedans pour ne garder que les belles racines, je découvre que les parties molles sont un peu rouge orangé...

Comment rattraper ça rapidement? Je n'ai pas de fongicide à disposition et je ne saurais pas quoi acheter...
Laisser sécher à l'air libre? J'ai coupé le plus gros des racines rougies mais certaines sont trop difficilement accessibles pour enlever tout le rouge...

On m'a conseillé des fongicides naturels en attendant de recevoir une commande de fongicide bien industriel et bien chimique...

Mais devrais-je couper abslolument tout ce qui est rouge avant le fongicide?

J'ai bien peur de perdre la belle racine de mon L. Principis si je coupe même ce qui n'est que légèrement rouge
Re: Racines rouges oranges fongicide naturel?
mercredi 22 mars 2017 23:27:06
Bonsoir Xavier
A mon avis, tu devrais curer tout ce qui est rouge et laisser sécher, sécher, sécher ...
A ce niveau les fongicides ne serviront plus à grand chose .
Jean Luc
Re: Racines rouges oranges fongicide naturel?
jeudi 23 mars 2017 00:42:34
Oui, retirer tout ce qui est rouge/orange et saupoudrer de cannelle en poudre.

De toute façon, même les fongicides industriels n'agiront pas à l'intérieur des chairs attaquées, il faut les retirer.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Racines rouges oranges fongicide naturel?
jeudi 23 mars 2017 09:47:41
les conseils qui t'on été donné sur le cf ne te suffisent pas ?
Re: Racines rouges oranges fongicide naturel?
jeudi 23 mars 2017 12:44:20
Fffi , pourquoi ce genre de remarque , limite désagréable.
Tout le monde n'est pas sur le CF, plus Xavier aura d'avis, mieux ce sera pour lui !

Sinon , ok pour les conseils donnés ci dessus, mais un trempage des racines dans une solution de bouillie bordelaise ou d'Aliette avant de les laisser sécher serait certainement un plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 12:46 par Bernard74.
Re: Racines rouges oranges fongicide naturel?
dimanche 26 mars 2017 14:41:53
Oui merci! Des conseils... Malheureusement j'ai tenté d'enlever tout le rouge mais malheureusement je pense qu'il était déjà trop tard... Les traces de pourriture remontaient trop haut... Ca fait des années que cela ne m'était plus arrivé... Je ne savais même plus comment faire en cas de pourriture... Je pensais qu'il était possible de s'en sortir sans enlever tout ce qui est infecté, en aidant un peu la plante pour qu'elle puisse guérir un peu comme le corps humain guérirait d'une infection...

J'avoue oui j'ai mis le même message sur le CF... Je ne suis pas beaucoup sur les forums en général et je me disait qu'il y avait d'autres personnes et peut être d'autres conseils, une autre idée...

Merci en tout cas pour les conseils! Je garde le truc du charbon et de la cannelle qui me parlent bien! Je viens de rempoter une partie de mes plantes! Ca fait deux trois ans que j'avais laissé ma collection un peu à l'écart de mes occupations :-/ Mais c'est tellement relaxant en fait!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.