S.O.S

Envoyé par tony 
tony
S.O.S
vendredi 3 mars 2017 09:24:43
Bonjour,

J'ai un cactus (dont je ne connais pas la variété), planté en extérieur (j'habite la Corse). Cet hiver qui a été surtout pluvieux, mon cactus a attrapé des tâches marrons et noires. Je ne sais pas si c est dû au froid ou à l humidité, et si celà est grave, et si je peux encore le soigner ?
Besoin de votre aide
Pièces jointes:

photo 1.JPG (33.1 KB)  



photo 2.JPG (31.2 KB)  



photo 3.JPG (25.9 KB)  


Re: S.O.S
vendredi 3 mars 2017 13:26:07
Bonjour Tony, ça ressemble à un Mytillocactus geometrizans. Plante assez fragile. Il va peut-être falloir bouturer une partie saine si le bas à été trop attaqué.

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
tony
Re: S.O.S
vendredi 3 mars 2017 13:51:02
Donc pour toi Guillaume, il a attrapé une maladie ?? Est ce que tu crois que ce cactus peut vivre dehors ou vaut mieux le garder en intérieur l hiver ?
Re: S.O.S
vendredi 3 mars 2017 19:18:14
Oui, on dirait bien. Pour ce qui est de sa culture en extérieur...je ne connais pas les conditions climatiques chez toi et en plus je ne suis pas connaisseur des cierges en général. Désolé, mais tu peux faire des recherches sur internet, il y a plein de renseignements à partir du moment où on a identifié la plante.
Cordialement,

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
tony
Re: S.O.S
vendredi 3 mars 2017 19:40:26
Merci Guillaume,
Grâce à l identification de mon cactus j ai pu lire la fiche technique; donc je pense que c est l humidité de l hiver qui a dégradé mon cactus. Je vais le déterrer et le mettre dans un endroit beaucoup plus ensoleillé pour son pied et je vais augmenter le drainage du sol pour qu il ne puisse pas avoir ses racines le moins possible à l humidité.
Je vais croiser les doigts pour que je puisse le guérir et si oui cet hiver je vais lui faire un parapluie pour le protéger de l humidité et du froid.
En tout cas, encore une fois merci
Re: S.O.S
mercredi 8 mars 2017 07:36:28
dans l'idéal , pas de t° inferieur à 10° l'hiver. Surtout bien au sec.
c'est plutôt un cactus de serre dans nos régions.En plein air , peu de chance de réussir à le garder longtemps
tony
Re: S.O.S
vendredi 10 mars 2017 16:00:00
Merci fifi, dommage pour moi qu il ne tienne pas en exterieur
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.