Mon euphorbe candelabrum se meurt il ?

Envoyé par Donatella 
Mon euphorbe candelabrum se meurt il ?
vendredi 27 janvier 2017 12:01:19
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'adresse à vous suite à un problème avec mon cactus.

J'habite à Nice et possède cet euphorbe depuis maintenant 15 ans. il mesurait à l'origine tout juste 90 cm. Il mesure aujourd'hui presque 3 m.
Vous comprendrez donc mon attachement à cette petite chose.

Nous avons eu la semaine dernière des températures très basses, -3 / 5 avec parfois du gel, et le cactus n'était pas protégé. Aussi, vu sa taille imposante, il ne peut que passer l'hiver dehors.
J'ai remarqué hier, que les extrémités extérieures des "bras" jaunissaient. Il ne me semble pas pourrir, il n'est pas "mou"....mais il est devenu un peu pale...

Evidemment je ne voudrais pas le voir mourrir.
- Que dois je faire ? Dois je couper ce mini bras tout jaune ?
- Dois -je le bâcher pour le reste de l'hiver ??


Je ne vous remercierai jamais assez pour vos précieux conseils !
Donatella
Pièces jointes:

01.jpg (103.1 KB)  



02.jpg (116.5 KB)  



03.jpg (110 KB)  


Fab
Re: Mon euphorbe candelabrum se meurt il ?
vendredi 27 janvier 2017 13:03:02
C'est une belle euphorbe arborescente qui a malheureusement gelé.
Si la souche est encore d'un vert bien franc, il y a un petit espoir de la récupérer.
Il faudra alors rabattre la plante jusqu'à la partie saine et ensuite couvrir ce qu'il reste afin de le protéger de la pluie.
Il faut que cette protection soit aérée pour permettre une cicatrisation.
Re: Mon euphorbe candelabrum se meurt il ?
vendredi 27 janvier 2017 13:07:43
Houlala !!! eye popping smiley

J'ai peur qu'il faille prévoir des funérailles. Ce genre d'euphorbe vient de la corne de l'Afrique, région où la température ne descend pas autant qu'ici. Je ne connais pas ces plantes, je ne sais pas si tu peux récupérer quelque chose mais toutes les parties beiges sont foutues je crois.
Désolé pour toi sad smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Mon euphorbe candelabrum se meurt il ?
vendredi 27 janvier 2017 13:34:59
que n'as tu pas compris ici:
[www.cactuspro.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.