conseillez moi

Envoyé par reineriq 
Re: conseillez moi
dimanche 29 janvier 2017 09:50:17
Bonjour
Plus la pièce est fraîche, en cette saison, mieux cela sera.
Si tes plantes proviennent de chez Henri, tu n'as pas à t'inquiéter, elles peuvent séjourner dans leurs pots des mois, voire des années. De plus tu dois avoir une petite étiquette avec quelques indications : température, exposition ...
Jean Luc
Re: conseillez moi
dimanche 29 janvier 2017 14:10:23
bon là je pense avoir compris et voici les photos des cactus reçus cette semaine
je vous remercie tous pour votre aide
Pièces jointes:

cactus.jpg (92.8 KB)  



cactus 2.jpg (81.4 KB)  


Re: conseillez moi
dimanche 29 janvier 2017 14:14:56
bonjour à tous
voilà je pense avoir compris pour l'envoi des photos et voici mes cactées reçues
cette semaine.Et aussi merci à tous pour votre aide.
Pièces jointes:

cactus.jpg (92.8 KB)  



cactus 2.jpg (81.4 KB)  


Re: conseillez moi
dimanche 29 janvier 2017 14:16:36
maintenant que vous avez les photos dites-moi si je dois rempoter les tous petits au nombre de 4 deuxième photo.
est-il en train de périr??
mercredi 1 février 2017 13:05:20
bonjour

Mon cactus reçu la semaine dernière (echinopsis chamaecereus Labivia silvestrii) c'est celui sur la photo n° 2 seul sur la photo parmi les 4 petits pots. Je viens de voir qu'il avait 3 tiges qui changent de couleur (brun et les autres vert)Une petite tige était tombée déjà quand j'ai déballé le colis.
Pouvez vous me dire ce qui se passe et ce que je dois faire.
Merci pour vos réponses.
Re: est-il en train de périr??
mercredi 1 février 2017 16:51:27
L'Echinopsis chamaecereus ou son synonyme Lobivia silvestrii est un cactus très costaud qui résiste même aux gelées si il est au sec. S'il devient rouge c'est peut être uniquement parce qu'il est au repos, il reverdira vert au printemps quand tu reprendras les arrosages. Le petit bout tombé reprendra aussi très bien en bouture.
Voilà en photo à quoi il ressemblera après 3 ou 4 ans !
Pour le rempotage, rien ne presse, la meilleure saison sera au printemps juste avant la reprise de la végétation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 19:07 par Bernard74.
Pièces jointes:

Echinopsis chamaecereus.jpg (115.5 KB)  


Re: conseillez moi
mercredi 1 février 2017 18:51:34
merci Bernard
je m'inquiétais à tort . Le petit bout si j'avais su j'aurais remis en pot mais trop tard
à la poubelle.
Vous croyez qu'il aurait repris et je me demande comment on met en pot un si petit bout. Il n'y avait pas de racines.
Re: conseillez moi
mercredi 1 février 2017 19:04:18
Tu le remets jusqu'à sa moitié dans la terre et ça refait des racines tout seul, c'est un des avantages des cactus ça !
Ne t'inquiètes pas , ça va en faire plein d'autres tout autour de ceux que tu as, pateince ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 19:05 par Bernard74.
Re: conseillez moi
mercredi 1 février 2017 20:03:28
merci Bernard. Je vais me procurer des petits pots pour le cas où je trouverais des boutures chez les copines.
Celui sur votre photo est superbe.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.