pour mes semis smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley

Envoyé par AlexNATURE 
pour mes semis smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
lundi 28 novembre 2016 18:58:27
Bonjour tous le monde ,
J'impatiente Noël !!!!!!!!
Bon maintenant que vous me connaissez vous savez que je suis un ados pas comme les autre avec ma passion pour les plante succulente et les animaux et pour Noël ....Bref je vous explique ma journée :

Au collège
Mes ami(e) : [...] Oui Alexandre ta commander coi pour Noël ?
Moi : A moi ben j'ai commander des grènes de cactus et autre plantes.
Mes ami(e): des grène de cactus ???!!!! (rire amicale)
Moi: je vous avez dit que j’adorai ces plantes

Enfin , on a bien rigoler ,il est vrai que pour mon age je n'ait pas les mème passion que les autre élèves (les jeux vidéos , foot ect... ça ne m’intéresse vraiment pas
quant il me demande ta regarder coi a la TV? et que je répond "Silence ça pousse les animaux de la 8 ..." sa l'ai fait bien rire mais eu aussi aime bien la nature et les animaux je donne d’ailleurs des conseilles pour quilles cultive leur plantes , et dans la classe qui c'est qui s’occupe de la plante ? Bien sur c'est moi


enfin venons vraiment au sujet pour mes premier semis de cactus !!!!!!!! tellement contant exciter !!!!!!

je voudrai que l'on m’explique plus clairement pour la stérilisation de la terre et tous ect.... je vais faire un semis de :
Ariocarpus fissuratus v hintonii
Mammilaria bocasana
Lephophora williamsiies
Faucaria tigria
Adenium obesum
Titanopsis hugo-schlechteri
pitaya
opuntia (commune)
(et des graine de baobab)
donc si vous pourait me donner des conseille merci


voila vous avez fait une bonne lecture spinning smiley sticking its tongue out

très cordialement smiling bouncing smiley

Alexandre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 19:00 par AlexNATURE.
Re: pour mes semis smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
lundi 28 novembre 2016 20:46:48
C'était pareil pour moi au collège et ça l'est toujours au lycée !

Pour ce qui est des semis de cactus je procédé ainsi :

Dans des boîtes hermétiques je mets mon substrat composé de 90% de sable grossier et 10% de terreau que j'ai arrosé avec un peu d'aliette. Je place le tout au micro-ondes 10 min, je sème, je ferme la boîte et je la laisse environ un an dans mon incubateur.

Pour les opuntia c'est différent, in situ, leurs fruits sont mangés par les oiseaux et l'enveloppe autour des graines est "dissoute" par l'acide gastrique. Pour reproduire ça, je place les graines dans une petite boîte avec des graviers puis je secoue assez fort (c'est plutôt solide) pour abîmer l'enveloppe de la graine. Les opuntia ne doivent pas être semés en baggy comme je l'ai dit plus haut mais "à l'air libre", avec cette technique j'obtiens de plutôt bons résultats winking smiley

Pour les autres plantes que tu as citées ça doit être comme pour les cactus, les adenium poussent très vite les premières semaines donc il est peut-être inutile de les mettre en baggy.

Si tu n'as pas l'incubateur je te conseille de semer au printemps pour bénéficier d'assez de chaleur et luminosité winking smiley
Re: pour mes semis smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
mardi 29 novembre 2016 11:33:53
bonjour,
une bonne méthode pour semer toute l'année:le lit breton.
Toutes les infos sur le site cactus pro.

wachus
Re: pour mes semis smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
mardi 29 novembre 2016 12:14:40
bonjour,
Merci pour les conseille , je vais les semer printemps et je vous en direz des nouvelles .
Hésiter pas les autre a me dire d’autre technique
merci smiling bouncing smiley

Alexandre
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.