Cactus.....mais encore?

Envoyé par Perle 
Cactus.....mais encore?
dimanche 27 novembre 2016 15:32:03
Bonjour,

Me voilà avec un cactus....moi qui évite ce genre-là, sauf lorsqu'il s'agit de Schlumbergera, de Rhipsalidopsis, de certains Epiphyllum.
Mais....on ne refuse pas un cadeau.....et je dois reconnaître que j'aime sa forme, ses couleurs, sa ribambelle de petits....et qu'il ne semble pas trop agressif.

J'aimerais bien savoir son nom: pouvez-vous m'aider?
Je vous en remercie!





Bien sûr, il est prévu que je change le substrat.
Quelles sont les meilleures conditions de culture?

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/16 15:34 par Perle.
Re: Cactus.....mais encore?
dimanche 27 novembre 2016 16:39:51
sulcorebutia rauschii
Re: Cactus.....mais encore?
lundi 28 novembre 2016 14:46:04
Très beau cadeau, prends en bien soin Perle.
Tom
Re: Cactus.....mais encore?
lundi 28 novembre 2016 18:13:26
Bonjour Perle,

Essaie de faire au mieux, c'est une plante de haute altitude aimant l'air sec, le plein soleil et un substrat minéral bien poreux.
Un cactus que j'ai donné il y a longtemps...
Re: Cactus.....mais encore?
lundi 28 novembre 2016 18:27:07
Salut,j'ai acheter la mème cette été ,magnifique plante smiling smiley

Alexandre
Re: Cactus.....mais encore?
lundi 28 novembre 2016 22:08:44
Bonsoir smiling smiley

Merci à tous pour vos réponses et commentaires. winking smiley

Pour ce qui est des conditions de culture.....ça va être difficile! Je suis à 4 ou 5 mètres au-dessus du niveau de la mer et le climat est très humide.
Je vais tâcher de lui offrir au moins un substrat correct et du soleil.
Peut-il rester dehors l'hiver s'il est à l'abri de la pluie?

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Tom
Re: Cactus.....mais encore?
mardi 29 novembre 2016 05:07:27
Mieux vaut lui faire passer l'hiver à des températures minimales entre 5 et 10°C.
Au printemps, quand tu le débarrasseras de ce terreau inadéquat, nous pourrons voir s'il est greffé ou non, et, si oui, sur quel autre cactus.
Re: Cactus.....mais encore?
mardi 29 novembre 2016 11:20:16
Bon, je vais donc le mettre dehors. Et j'attendrai le printemps pour le rempotage.
Merci!

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine
Re: Cactus.....mais encore?
mardi 29 novembre 2016 14:35:45
Dehors ? Attention Perle : il est prévu du froid cette semaine eye popping smiley
Re: Cactus.....mais encore?
mardi 29 novembre 2016 19:18:39
je ne connais pas cette plante,je la trouve très belle. j'admire le dessin des épines sur le dessus ! je te souhaite de la conserver longtemps !
Re: Cactus.....mais encore?
mardi 29 novembre 2016 20:28:18
@ Odile: par chez moi il est prévu au plus bas 1° C à 7 heures jeudi, puis les températures remonteraient à 10° C dans la journée. Si la plante est derrière les volets durant la nuit, ça devrait aller....et puis si les températures baissent davantage, je la rentrerai.

Je réalise soudain qu'il faudrait que je pense à rentrer mon Epiphyllum anguliger, encore suspendu dans le ceanothe.

----------------------------------------------------------------------------------------

Gujan-Mestras - Bassin d'Arcachon - Gironde - Nouvelle Aquitaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 20:36 par Perle.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.