Où mettre mes petits plants cet hiver?

Envoyé par Titam 
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
mercredi 19 octobre 2016 17:02:57
Donc ma pièce à 17 ° conviendra, çà me lève une épine du pied en quelque sorte smiling smiley
Merci pour vos précieux conseils.
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
jeudi 20 octobre 2016 10:22:36
J'avais envoyé un petit message hier, mais je vois qu'il n'est pas sur le forum. Après lecture approfondie de vos conseils Zavisés, je décidais de mettre mes plants dans la pièce à 17 °, ce qui m'enlève une épine du pied !
Merci encore.
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
jeudi 20 octobre 2016 20:43:31
17°C ça devrait le faire pour les cactacées car la limite pour leur végétation est généralement de 18°C.
Pour les autres succulentes je n'en ai aucune idée car je ne cultive pas d'autres familles, si ce n'est mon unique euphorbe qui vit avec succès dedans à l'année...
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
vendredi 21 octobre 2016 14:25:02
Bonjour à tous !

@Pincettes : je te remets la question que j'ai posée un peu plus haut en espérant que tu puisses me donner une réponse car. .. le froid arrive : 7° depuis 2 nuits de suite et encore la nuit prochaine ...

"Justement je me posais la question suivante : j'ai un abri-bois avec une porte grillagée mais exposée Nord. Jamais de soleil donc. L'hiver il y fait entre 10 et 5° et plus souvent 5 que 10 ... en janvier et février surtout.
Une certaine clarté à cette température. .. est-ce un problème ou pas ? "


Pours l'instant, les plantes que je vais déplacer dans mon abri-bois (pas du tout humide car en rez-de-jardin de ma maison) sont encore dehors sur une table de la terrasse et profitent de plusieurs heures de soleil par jour, abritées, par un grand parasol, des grosses pluies d'orage qui sévissent en ce moment). Je les rationne en eau pour les habituer à l'hivernage.

Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 14:26 par Odile.
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
mercredi 26 octobre 2016 10:12:56
toutes mes plantes sont encore dehors, dans la région parisienne. il ne fait pas froid (15°C), mais très humide. faut-il que je les rentre sous la vérranda ? je ne voudrais pas qur'elles pourissent ; merci de vos conseils.
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
mercredi 26 octobre 2016 15:08:15
Bonjour, chez moi, sur Paris, je laisse tout dehors, j'ai sorti les capotes il y a 15 jours. Auparavant, j'ai fait un dernier arrosage additionné d'un produit anti cochenilles et quelques jours après, une pulvérisation anti maladies polyvalent. Certaines ne seront pas couvertes (Maihuenia, Neoporteria subgib., Opuntia humif., Austrocactus spinif., joubarbes)
C'est la troisième année, on verra bien si tout le monde résiste encore. Chaque année, j'en laisse de + en + dehors. Je ne vais rentrer que mes asclépiadacées, et mes plus beaux Copiapoa cette fois-ci.





Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
jeudi 27 octobre 2016 10:05:55
merci du conseil ! je vais voir si je peux installer des protections transparentes comme les tiennes !
je laisse dehors depuis quelques années un gros pot très lourd, d'aloes variegata qui résiste bien sans protection.
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
jeudi 27 octobre 2016 12:52:27
Mamiefanfan bonjour !
Si tu as une véranda, non chauffée, tu peux très bien y mettre tous tes cactus transportables. Cela équivaut à une serre.
Inutile de te compliquer la vie avec des plastiques sur le bord de tes fenêtres.
Re: Où mettre mes petits plants cet hiver?
mardi 8 novembre 2016 13:05:31
Bonjour à tous
Je n'ai pas d'autres moyens que d'entreposer cet hiver mes succulentes dans ma cave. la température de celle-ci est d'environ
10 à13°C, mais le problème se pose par rapport à la luminosité ! en effet, ma cave est très sombre et j'ai peur que mes plantes ne résistent pas au manque de lumière. Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci.
PS) Un éclairage horticole serait il approprié ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.