ID d'un semis

Envoyé par Hubert 
ID d'un semis
mardi 20 septembre 2016 08:42:10
Bonjour à tous,

En visitant une serre de cactées il y a quelques mois, j'avais ramassé au sol une sorte de gousse allongée que j'avais laissée de côté dans ma serre froide. La plante que j'avais vue à côté devait l'intéresser... Puis la gousse a éclaté, laissant partir une grande quantités de graines à parachute similaires à celles des pissenlits. J'ai mis tout ce que je récupérais dans un bac à semis et voici ce qui survient. Je n'ai strictement aucune idée de ce que cela peut être. Euphorbia ? Mais il n'y a pas de lait à l'intérieur. Cactus cierge ? Je ne sais. Un grand merci par avance pour votre aide.

Hubert
Pièces jointes:

semis-indeterm.jpg (85.7 KB)  


Tom
Re: ID d'un semis
mardi 20 septembre 2016 08:51:37
Bonjour,

Ce devait être une gousse d'Asclepiadaceae (Stapelia, Orbea...) ; et bravo pour ces beaux semis ! thumbs down
Re: ID d'un semis
mardi 20 septembre 2016 10:37:53
Ouah ! Un très grand merci pour cette bonne réaction si rapide. Vraiment ça me fait plaisir. Effectivement, en regardant sur Internet des photos de graines de stapelia c'était tout à fait ça et maintenant que vous le dites les plantules sont effectivement très similaires à ce que je connais des stapelia et à ceux que j'ai déjà dans ma serre (sans avoir une connaisance de cette famille à ce jour).

Un grand merci encore et bravo !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.