Chauffage de serre sans électricité...

Envoyé par Marc 
Chauffage de serre sans électricité...
jeudi 25 août 2016 14:53:35
Bonjour,

Je suis collectionneur de Lithops et depuis cette année j'ai enfin une serre polycarbonate double épaisseur (4mm, je sais c'est peu...) mais je n'ai pas la possibilité d'y intégrer l'électricité...

Alors voici ma petite question, comment la chauffer ? Je vais évidemment la protéger via film à bulle qualité pro cependant j'ai quelques craintes pour cet hiver... Certes ces derniers sont de moins en moins froids mais tout de même....

Je pensais utiliser un chauffage type Parasene à un brûleur (la serre mesure 4m²) qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Marc
Pincettes
Re: Chauffage de serre sans électricité...
jeudi 25 août 2016 15:16:27
je ne peux pas donner de conseils mais pour que ceux qui s'y connaissent puissent t'aider, il faut préciser: région où tu habites, moyenne des T° minimales, volume de ta serre.
Personnellement, je me méfie des chauffages à combustibles, surtout si l'appareil est petit et relativement léger. Je pense qu'il risque aussi d'y avoir un dégagement de fumée.
Re: Chauffage de serre sans électricité...
jeudi 25 août 2016 19:14:25
Les chauffages au pétrol dégagent aussi pas mal de vapeur d'eau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 19:14 par Bernard74.
Re: Chauffage de serre sans électricité...
vendredi 26 août 2016 17:23:49
dans la region Toulousaine, mes Lithops ont passé plusieurs hivers sans chauffage avec une double isolation de film bulle extérieur et une petite bâche transparente à l'intérieur pour éviter la chute de la condensation sur les plantes
serre exposée à l'ouest mi soleil l'après midi jusqu'à 15 H en hiver
Re: Chauffage de serre sans électricité...
mardi 30 août 2016 13:25:52
J'ai exactement le même problème que toi et j'avais pensé à faire un puit canadien, je ne me suis pas encore vraiment penché sur le sujet alors je ne pourrais pas t'en dire plus winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.