demande d'identification

Envoyé par madeleine66 
demande d'identification
jeudi 11 août 2016 21:12:51
Bonjour à toutes et à tous

Cette euphorbe m'a été offerte il y a deux ans. Malgré mes recherches je ne suis pas parvenue à l'identifier.

D'autre part, je suis étonnée par la façon dont elle est plantée. Est-il normal que la plante ne soit pas enterrée, mais se développe à partir de tiges fines semblables à du bois ?

Je vous remercie pour votre aide.
Madeleine66
Pièces jointes:

P1080879.JPG (99.9 KB)  



P1080874.JPG (113.3 KB)  



P1080898.JPG (110.5 KB)  


Tom
Re: demande d'identification
vendredi 12 août 2016 03:49:54
Je propose Euphorbia leuconeura.
Re: demande d'identification
vendredi 12 août 2016 08:24:44
Merci Tom
Je vais enfin pouvoir mettre un nom sur cette euphorbe.
Reste la question de la tige. Lors du rempotage, aurait-il fallu enterrer la partie fine ressemblant à du bois,
ou la laisser telle qu'elle se présentait à l'origine ?
L'euphorbe ne risque t-elle pas de se casser en grandissant ? Elle mesure actuellement 30 cm et a déjà tendance à se plier sous le poids des feuilles. Apparemment un tuteurage sera certainement nécessaire.
Merci à tous ceux qui pourraient me faire partager leur expérience en ce domaine.
Pincettes
Re: demande d'identification
vendredi 12 août 2016 11:12:30
Cette plante est normale. La tige des E. leuconeura est constituée de 2 parties: fine et cylindrique en bas, épaisse et quadrangulaire en haut. Le substrat n'est pas adapté. Il doit être riche mais drainant (terreau + gravillons avec éventuellement un peu de terre de jardin). Inutile d'enterrer la partie basse, ça pourrait la faire pourrir mais on peut la caller avec quelques cailloux.
A t'elle déjà fleuri? la plupart sont autofertiles et se ressèment.
Re: demande d'identification
vendredi 12 août 2016 17:14:43
Merci Pincettes pour ces précisions.
Lors du rempotage, j'ai fait un mélange terre de jardin + terreau, et comme je n'avais pas de gravillons, j'ai ajouté du sable, sans doute trop fin ! Je vais donc prévoir un nouveau rempotage plus drainant.

Les 6 tiges principales ont produit des fleurs, les deux plus jeunes, pas encore.
Quant aux graines je n'y ai pas prêté attention, elles sont passées dans l'aspirateur !
J'essaierai d'en récolter lors de la prochaine floraison.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.